STOP à la DESTRUCTION de l'association Club Nautique Esparron de Verdon !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


STOP à la DESTRUCTION de l'association Club Nautique Esparron de Verdon !

Fondé en 1967, l'association loi 1901 Club Nautique Esparron de Verdon (CNEV) dans les Alpes de Haute-Provence est assignée le 16 janvier 2020 au Tribunal par Mr le Maire d'Esparron de Verdon pour expulsion (1ère audience le 19/11/19, renvoi obtenu par le CNEV).

Motifs : contestation par l'association depuis 2017 d'une augmentation de +533% (2.215€ à 18.230€) de la redevance annuelle d'occupation des berges d'Etat (lac d'Esparron) votée par Mr le Maire d'Esparron de Verdon et son Conseil Municipal. Conséquences : bail des locaux dénoncé par Mr le Maire en septembre 2017, sans proposition de nouveau bail à ce jour. Octobre 2019 : assignation en référé au TGI.

Le CNEV N'EST PAS une société commerciale privée, C'EST une association SANS BUT LUCRATIF !

LE CNEV NE DOIT PAS ETRE DETRUIT : POURQUOI ?

- 478 adhérents associatifs annuels, plus d'un demi-siècle de vie

- Rôle économique majeur 9 mois sur 12 : 3 salariés CDI temps plein - 3 familles habitantes de la Commune + 7 salariés saisonniers locaux, avec des retombées économiques sur toutes les sociétés privées du territoire

- Accessibilité des activités au plus grand nombre (familles, jeunes, public en situation de handicap, etc...) à des tarifs associatifs, éduquant aux valeurs du sport, au vivre ensemble, à la citoyenneté et à la mixité

- Seul représentant de la Fédération Française Olympique de Voile (FFV) sur son territoire, affilié aussi à la Fédération Française d'Aviron (FFA) : école de voile, compétition. JO 2024 : La voile olympique est à Marseille !

- Détenteur de la Marque d'Etat Qualité Tourisme depuis 2014

- Membre du Comité de Direction de l'Office de Tourisme Communautaire DLVA (communauté d'agglomération)

- Parmi les partenaires : FFV, FFA, Ministère des Sports (Jeunesse & Sports), Conseil régional SUD-Provence Alpes Côte d'Azur, Conseil Départemental des AHP, DLVA, OTC DLVA, EDF, Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, écoles et associations de tous horizons et bien d'autres encore !

ENSEMBLE POUR LE CNEV : MILLE MERCIS ASSOCIATIFS ET SPORTIFS A TOUS !

Pour plus d’information vous pouvez consulter note site internet : cnev.free.fr

                                mail : ensemblepourlecnev@orange.fr