Victoire

Non à l'exploitation aux 1500 bovins à Houlbec et Douains

Cette pétition a abouti avec 1 393 signatures !

Dans deux villages normands, Houlbec Cocherel et Douains, une holding belge possédant deux exploitations de production intensive de lait a pour projet de fusionner et agrandir ces 2 sites. Celui d'Houlbec compte actuellement 795 têtes de bétail dont 400 vaches laitières Prim Holstein. Celui de Douains est sensé compter 300 têtes. Ces 2 sites sont au milieu de multiples maisons

Le projet prévoit de passer l'ensemble à 1 529 têtes de bétail, dont 634 vaches laitières, pour produire 5,4 millions litres de lait, partant à la frontière belge à plus de 300km de là et des veaux dont la viande va en Espagne et Italie via les Pays Bas ! Ces vaches passent leur "vie" enfermées en stabulation !

Le Préfet de l'Eure a déclenché une enquête publique, qui se termine le 15 octobre à 19h.

A l'heure de l'urgence climatique, valider un projet d'agrandissement d'un élevage laitier intensif serait totalement anachronique ! Toujours plus de méthane, nitrates, lisier à épandre, camions sur les routes, d'eau et de nourriture à fournir à ces bêtes ( dont du soja du Brésil !) épuisent la planète.

Montrons aux pouvoirs publics qu'ils doivent être cohérents entre discours et actions en refusant cette extension :  les citoyens ne veulent pas de ce projet, soutenez nous !

ASSOCIATION compte sur vous aujourd'hui

ASSOCIATION ADEHCA a besoin de votre aide pour sa pétition “tous les citoyens soucieux de l'avenir de la planète: Non à l'exploitation aux 1500 bovins à Houlbec et Douains”. Rejoignez ASSOCIATION et 1 392 signataires.