TourCom réclame l’accélération des résultats de test PCR Covid pour tous les voyageurs

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Résultats des tests PCR trop longs : TourCom tire la sonnette d’alarme

Cette pétition est ouverte à toutes les personnes souhaitant apporter leur soutien !

Dans le cadre des mesures visant à freiner l'épidémie de Covid-19, certains pays imposent aux voyageurs de réaliser des tests PCR dans les 48 à 72 heures avant de monter dans un avion. Ces mêmes obligations se retrouvent pour rentrer sur le territoire. Or la saturation des centres d'analyses et les mesures prises pour prioriser les personnes ayant accès à ces tests, ne permettent pas aux voyageurs de recevoir leurs résultats à temps car ils ne sont pas jugés comme "prioritaires".

Les conséquences sont très graves pour les voyageurs qui ne reçoivent pas les résultats dans les temps et doivent donc renoncer à tous types de déplacements (personnels comme professionnels).

Pour le secteur du tourisme (agences de voyages, autocaristes, hôtels, compagnies aériennes, tours opérateurs, réceptifs, loueurs de voitures, etc.) très durement touché par la crise sanitaire, les conséquences sont aussi très graves. TourCom soutient ses 1 200 agences en alertant sur la situation et interpelle les pouvoirs publics. Il est indispensable que les voyageurs puissent bénéficier des résultats de leurs tests PCR dans les 24 heures pour pouvoir partir. Dans un secteur aussi sinistré, il faut que le gouvernement réagisse rapidement et accélère les délais de réception des résultats.

Face à cette situation inédite et afin de faire entendre les professionnels du secteur mais aussi leurs clients, merci de signer cette pétition du réseau TourCom et de montrer votre soutien au monde du tourisme.

Richard Vainopoulos,

Fondateur du réseau TourCom