Gratuité des transports dans le Var !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L'accès aux transports en commun est un enjeu fondamental dans la vie de chacun. Or dans le Var l'ensemble de la population n'a pas accès aux transports : les étudiants qui sont obligés de travailler pour financer leurs études dont les transports deviennent un poids supplémentaires, les salariés, les retraités, les chômeurs...

9€ c'est environ le prix pour aller de Cuers à la Seyne sur Mer alors qu'il y a seulement 30mn de trajet en nous obligeant à prendre un bus du réseau Varlib et un bus du réseau Mistral. Mais il n'y a pas qu'un problème de moyens mais aussi d'organisation du réseau car aujourd'hui des communes sont très mal desservies empêchant une mobilité efficace sur le département.

Pourtant se déplacer dans l’ensemble du département s’avère indispensable. Nous sommes soumis au fait de devoir se déplacer quotidiennement, pour aller sur notre lieu d’étude ou sur notre lieu de travail. Dès lors, les transports doivent être accessibles à tous : c’est la mission prioritaire du service public.

C'est pourquoi, nous demandons :

• Gratuité des transports du réseau mistral et réseau Varlib
  • L'augmentation des horaires et arrêts de bus pour desservir convenablement l'ensemble des communes du département.

MJCF Var compte sur vous aujourd'hui

MJCF Var a besoin de votre aide pour sa pétition “Toulon Provence Méditerranée: Gratuité des transports dans le Var !”. Rejoignez MJCF Var et 244 signataires.