TOUCHE PAS A MON CLUB

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La Métropole Aix Marseille Provence a décidé de confier la gestion de l’Anse de la Réserve qui abrite l’UNM à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.

Ainsi, l’UNM (Union Nautique Marseillaise) le plus ancien club de Marseille, créé en 1882, n’aura visiblement pas sa délégation de service public au profit d’un organisme public.

Cet appel d’offre voyait la rencontre de deux mondes ayant des objectifs totalement divergents, la rentabilité, le modernisme à tout prix pour donner une image bling-bling s’approchant des autres ports de la côte pour la CCIMP, et le sport, les activités traditionnelles, le lien social et l’authenticité de l’identité locale pour l’UNM.

La froideur d’analyse de fonctionnaires zélés et sous influence basée uniquement sur les aspects purement techniques et économiques risque d’avoir raison de valeurs qui seront à jamais perdues avec une contagion certaine dès 2019 à l’ensemble des ports marseillais.

Laissons à Marseille ce qui est à Marseille, notre authenticité, nos traditions, notre culture et notre art de vivre et surtout nos armées de bénévoles sur lesquels la CCIMP envisage de s’appuyer, un comble.

Si vous êtes amoureux de la mer, pêcheur, régatier, plongeur, ou friands d’apéro sur l’eau, mobilisez-vous et rejoignez-nous en signant cette pétition pour que les authentiques clubs marseillais continuent à vivre dans leur indépendance et dites non à la machine à fric CCIMP.

FEDERATION DES SOCIETES NAUTIQUES DES BOUCHES DU RHONE compte sur vous aujourd'hui

FEDERATION DES SOCIETES NAUTIQUES DES BOUCHES DU RHONE a besoin de votre aide pour sa pétition “Touche pas à mon club”. Rejoignez FEDERATION DES SOCIETES NAUTIQUES DES BOUCHES DU RHONE et 2 755 signataires.