TOUCHE PAS A MON CLUB

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

FEDERATION DES SOCIETES NAUTIQUES DES BOUCHES DU RHONE a lancé cette pétition adressée à Jean-Claude Gaudin et à

La Métropole Aix Marseille Provence a décidé de confier la gestion de l’Anse de la Réserve qui abrite l’UNM à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.

Ainsi, l’UNM (Union Nautique Marseillaise) le plus ancien club de Marseille, créé en 1882, n’aura visiblement pas sa délégation de service public au profit d’un organisme public.

Cet appel d’offre voyait la rencontre de deux mondes ayant des objectifs totalement divergents, la rentabilité, le modernisme à tout prix pour donner une image bling-bling s’approchant des autres ports de la côte pour la CCIMP, et le sport, les activités traditionnelles, le lien social et l’authenticité de l’identité locale pour l’UNM.

La froideur d’analyse de fonctionnaires zélés et sous influence basée uniquement sur les aspects purement techniques et économiques risque d’avoir raison de valeurs qui seront à jamais perdues avec une contagion certaine dès 2019 à l’ensemble des ports marseillais.

Laissons à Marseille ce qui est à Marseille, notre authenticité, nos traditions, notre culture et notre art de vivre et surtout nos armées de bénévoles sur lesquels la CCIMP envisage de s’appuyer, un comble.

Si vous êtes amoureux de la mer, pêcheur, régatier, plongeur, ou friands d’apéro sur l’eau, mobilisez-vous et rejoignez-nous en signant cette pétition pour que les authentiques clubs marseillais continuent à vivre dans leur indépendance et dites non à la machine à fric CCIMP.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !