Pétition pour une sortie nationale en VF pour le film DBS Broly en 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Pétition pour une sortie nationale en VF pour le film DBS Broly en 2018


Le film évènement qui fait de plus en plus de bruit. 
Les dates pour le Canada ,USA ,Amérique latine sont tombées  mais la France reste oubliée...

 

  • Des chiffres qui parlent

Pourtant la France juste après le Japon,  est le pays qui consomme le plus de Manga et d'animé.
Les meilleurs clients, plus rentables, mis de côté !

  • Pour une toute première fois depuis 1993 ...

La France est en retard, contrairement à l'ensemble des précédents OAV sortis en Europe au cinéma, où la France avait sa place de meilleur client et le respect qui va avec.

  • Une France qui aime Dragon Ball

Dragon Ball a pris sa place en Europe grâce à la France qui l'a porté , les autres pays comme les USA ne l'ont connu que bien plus tard et pourtant ces pays ont leurs dates de sortie contrairement à la France pour le Film « DBS Broly » …
Avant cela le Film « la Résurrection de F », sortie le 18 Avril au Brésil … ! Et seulement le 29 juin 2015 en France au grand rex en évènement isolé …
Il n'est malheureusement pas resté longtemps en salle dans nos cinémas, paradoxalement les salles était pleines et la fureur Dragon Ball est toujours aussi vaste en France.
Il faut également attendre longtemps pour obtenir une VF (la moindre des politesses, puisque la France est le meilleur client du Japon) alors que la VOSTFR circulait déjà.

  • C'était mieux Avant …

Mais le 1er janvier 1993 le film « Broly le super guerrier » est sorti en France dans nos cinémas juste après le Japon …
Pourquoi ce n'est plus le cas maintenant ?

 

  • Un peut de reconnaissance s'il vous plait

Dragon Ball et Dragon Ball Z s'inscrivent dans la culture de masse en tant que phénomène culturel, un phénomène dans lequel la France a été le précurseur de la distribution Européenne du Manga/Animé Japonais.
Les États-Unis ont découvert l’animé bien plus tard en partie grâce à la brèche ouverte par la France.
A côté  de tout cela nous dépensons plus d'argent, donc rapportons le plus au Japon en Manga, Animé, Produits dérivé & jeux-vidéo que les autres pays.


Nous sommes donc le pays le plus rentable pour le Japon (juste après eux même) mais... Alors pourquoi cela ne nous redonne pas nos avantages légitimes ? Une forme de respect ?

  • Ensemble nous sommes fort ! Aidez-nous !

Nous vous encourageons à reléguer l'information et la pétition sur les réseaux sociaux, forums et autres médias mais aussi à aller sur le terrain questionner les cinémas, leur faire part de l'importance pour les fans que nous sommes et la reconnaissance dont manque notre pays ! Merci
#DBSBROLYVF
Pétition sur une idée de Bokack Hokuto
Texte & vidéo montage de Vianney le Bihan du site merciclubdo.fr

Lien du montage FANMADE Trailer du film DBS BROLY VF: https://www.youtube.com/watch?v=_8D6BYoqTOs

 

 



Vianney compte sur vous aujourd'hui

Vianney LE BIHAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Toei Animation: Pétition pour une sortie nationale en VF pour le film DBS Broly en 2018”. Rejoignez Vianney et 1 441 signataires.