Ouvrir l'île de Nezû aux fouilles archéologiques

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Connaissez-vous l'île de Nezû ? Probablement pas. Parfois appelée Newbay, elle est l'une des îles les plus mystérieuses qui soient. Jadis habitée par une florissante civilisation, Nezû tombe aujourd'hui dans l'oubli, et ses secrets menacent de s'effacer à jamais. Rachetée en 1968 par la compagnie touristique PROXIA, elle est désormais exploitée par celle-ci pour les ressources fossiles qui ont été trouvées dans ses sols. Mais PROXIA se moque bien de préserver l'héritage culturel de Nezû...

Nous ne connaissons qu'a moitié Nezû, et nous avons encore beaucoup à apprendre de celle-ci. C'est toute l'histoire d'un peuple antique, tout un monde qui est enfoui sous la végétation de celle que l'on appelle "L'Île Silencieuse". Un monde de connaissances anciennes auxquelles la compagnie PROXIA nous refuse l'accès. En effet, la compagnie refuse toute intervention archéologique sur le site fascinant de Nezû. Les seules recherches en date remontent aux années 70 avec les travaux d'Aidan MacCay, et nous laissent avec plus de questions que de réponses.

Il n'est pas normal qu'une compagnie privée comme PROXIA puisse empêcher l'accès à un tel trésor culturel, souffrant déjà de l’indifférence du monde. Pire encore, mettre celui-ci en danger par une exploitation intensive d'une île, menaçant par la même occasion les écosystèmes de celle-ci.
Nous avons besoin de vous, pour faire entendre la voix de l'île Silencieuse. Nous demandons à la compagnie PROXIA et à ses représentants d'ouvrir le site de Nezû aux fouilles archéologiques. Nous aiderez-vous à dévoiler les secrets oubliés d'un peuple antique, à sauver une sublime île,et tout un pan de notre histoire, de l'oubli ?

Plus d'infos sur nos actions et sur l'île de Nezû: https://sites.google.com/view/ahn-officiel/accueil

Association pour l'Héritage Nezuan compte sur vous aujourd'hui

Association pour l'Héritage Nezuan a besoin de votre aide pour sa pétition “The PROXIA Company: Ouvrir l'île de Nezû aux fouilles archéologiques”. Rejoignez Association pour l'Héritage Nezuan et 70 signataires.