Soutenez un bénévole intègre !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Madame le Maire de Lanester,

Le président de notre club a été condamné le mois dernier à payer la somme de 18515,09 €. Contrairement à ce que certains disent, ce n’est pas notre club, le LCKC (Lanester Canoë-Kayak Club) qui a été condamné ; c’est l’homme à titre personnel.

Nous sommes tout un groupe de compétiteurs du club de Lanester. Nous avons commencé à naviguer dans les années 90. Pour nous permettre de poursuivre une carrière sportive, nous avions besoin de bateaux que nos parents ne pouvaient financièrement pas assumer tout seul. Notre responsable de section, Jean Combes, nous a alors proposé de nous faire bénéficier d’une aide au matériel de la ville de Lanester à hauteur de 50% du prix de nos bateaux.

En 2015, nous avons décidé tous ensemble de quitter le FLL, dont nous étions une section ; contrairement à ce que certains disent, ce n’était pas une aventure personnelle et individuelle de notre président. Nous, les membres du LCKC et ex-membres du FLL, étions tous ravis de retrouver notre liberté.

Pour la petite histoire, une autre section, le hockey sur glace,  qui a fait sécession en même temps que nous, n’a eu aucun problème… c’est donc bien notre président qui est la cible de cet acharnement ! Quelle honte !

Le FLL sous contrôle d’huissier a repris son matériel mais Jean a estimé alors que les bateaux que nous avions coacheté nous appartenaient et il a refusé que nous les rendions. Aujourd’hui, les 43 bateaux récupérés par le FLL croupissent dans un container, quelques kayaks de mer naviguent de temps en temps le samedi après-midi avec 5 pratiquants du FLL.

Le FLL a porté plainte, c’était son droit mais là où nous protestons c’est que la plainte a été porté sur Jean personne physique et non pas Jean président du nouveau club. En septembre, le verdict est tombé, Jean est accusé de ne pas avoir restitué 17 kayaks et condamné à verser personnellement plus de 18 000 € au FLL. Pour rappel, les bateaux manquants ont été achetés en partie avec de l’argent public ; la trésorerie du FLL n’a pas versé 1 centime pour leur achat.

Madame le Maire vous semblez oublier que votre adjointe aux sports a donné son aval au projet de scission, elle était présente lors de notre AG ou nous avons tous décidé de quitter le FLL. Vous n’avez jamais cru que cette histoire irait aussi loin !!  Aujourd’hui nous avons tous attendu un vrai soutien mais là encore nous attendons toujours !! Qu’attendez-vous ?!

Notre président n’est pas un voleur !! Nous avons tous signé des attestations comme quoi nous avions les bateaux mais la justice n’en a pas tenu compte.

Kayakistes et amis des kayakistes, partagez ! Signez cette pétition ! Copiez sur votre mur ! Pour que tout le monde sache ce qui nous arrive et ce que vit notre président

Les compétiteurs du Lanester Canoë kayak Club

Lanester compte sur vous aujourd'hui

Lanester CANOE KAYAK CLUB a besoin de votre aide pour sa pétition “Thérèse THIERY : Pour soutenir un bénévole intègre”. Rejoignez Lanester et 965 signataires.