Le sous titrage français sur tous les écrans

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour

Je suis atteint d'une surdité profonde depuis ma naissance. Dans mon quotidien, regarder des films, documentaires ou autres est compliqué pour moi car il est difficile de comprendre sans avoir les sous titrages français. Je me dis que n'étant pas seul à avoir ce problème, il faut agir et faire bouger les choses afin de pouvoir rendre accessible tous les écrans à toutes personnes atteintes de surdité ou autres handicaps. Il faudrait également rendre obligatoire le sous titre français sur tous les DVD et autres supports de projections.

Il faut savoir qu'il existe des textes de lois qui rendent le sous titrage français obligatoire en France mais malheureusement cela n'est pas toujours respecté par problèmes de coûts ou de temps, et aussi par manque d'intérets pour un public atteint de surdité.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris attention de ce texte et encore plus de la signature de cette pétition car ensemble nous pouvons changer les choses.

Théo compte sur vous aujourd'hui

Théo 13 a besoin de votre aide pour sa pétition “Théo 13 : Le sous titrage français sur tous les écrans”. Rejoignez Théo et 96 signataires.