Petition update

Théâtre de la Cité internationale en DANGER !

TCI SOUTIEN
United States

Jun 26, 2015 — Tout en reconnaissant la valeur et la qualité du projet artistique et le professionnalisme de l'équipe actuelle, le Conseil d’administration du 19 juin a maintenu son objectif de baisser sa contribution de 480 000 euros. Il renvoie aux Ministères de la Culture et de l'Enseignement Supérieur la responsabilité de trouver une solution et reporte une décision au prochain CA, fin octobre.

Il s’agit d’une faible économie pour la Cité rapportée à son budget global (28 331 K€ en 2014), mais elle serait catastrophique pour notre Théâtre, mettant en danger la possibilité d’un nouveau projet d’envergure.

Pourtant, il y a une dizaine d’années, la CiuP et le ministère de la Culture et de la Communication ont su rassembler des fonds publics (8,5 millions d'euros) pour la modernisation de ses 3 salles, car ils croyaient en ce théâtre.

Pourtant le Théâtre de la Cité internationale porte haut des valeurs qui se retrouvent aussi bien dans les statuts fondateurs de la Ciup, que dans le monde culturel: recherche, exigence artistique, jeunesse, brassage des cultures, humanisme.

Pourtant avec sa programmation innovante, en lien avec son temps et saluée par la presse, les professionnels et le public, le Théâtre jouit d’une reconnaissance qui fait résonner le nom de la Cité internationale bien au-delà de ses grilles et de ses murs !

Face à cette menace de coupe budgétaire sans précédent, nos tutelles iront-elles jusqu'à sacrifier un équipement rare, moderne, dans un cadre unique du sud parisien?
Sacrifier un théâtre avec une identité forte, qui a su à travers différentes directions défendre une exigence artistique? Réduire une équipe et la pénaliser dans la mise en œuvre d'un futur projet ?

La culture est nécessaire, partout, et nous, équipe du Théâtre de la Cité internationale, solidaire et mobilisée, appelons tous ceux qui ne veulent pas d’une nouvelle disparition de lieu culturel, à signer la pétition, témoigner et faire pression sur nos tutelles pour qu’une solution soit trouvée.

Et un GRAND MERCI à tous ceux qui nous ont déjà apporté leurs précieux soutiens !

Le délégué syndical,
Les délégués du personnel,
et l'équipe du Théâtre de la Cité internationale

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.