
voici la réponse honteuse qu'a reçu l'usager insulté 2 fois de " espèce de sale taré" par une femme chauffeur non
seulement on ne lui propose aucun dédommagement mais le chauffeur s'en tire sans RIEN ! pas d'avertissement, rien !!!
Monsieur, Nous donnons suite à votre message daté du 25 avril dernier, aux termes duquel vous faites part d’un événement survenu le même jour sur la ligne de bus TCL n° 9 en direction de Sathonay –arrêt Marronniers.
Votre message a retenu toute notre attention et nous avons pris soin de recueillir toutes les informations disponibles afin de bien appréhender le contexte de cet échange, en complément de votre courrier.
Il ressort des éléments en notre possession que la conductrice du véhicule considéré, arrivant aux abords de l’arrêt Marronniers, a vu plusieurs personnes de dos, ne se signalant pas explicitement comme souhaitant monter à bord. Passant à l’arrêt, la conductrice a tout de même ralenti, l’une des deux personnes lui ayant finalement fait un signe.
L’arrêt de sécurité du bus ayant été opéré et les deux passagers étant montés, la conductrice a engagé la fermeture des portes alors qu’une troisième personne, dont nous comprenons qu’il s’agit de vous, est également montée, retenant ainsi les portes avant à son passage.
Ne vous ayant pas vu aux abords de l’arrêt ou du véhicule, celle-ci a reconnue avoir été surprise et avoir eu peur que le système de fermeture des portes, ayant été activé, ne vous ait fait mal ou blessé.
Sous le coup de cette vive émotion, la conductrice a bien formulé la phrase que vous rapportez.
La sécurité des piétons et des usagers du réseau TCL est une priorité pour nos agents.
De même, une attention soutenue est portée aux procédures au sein de véhicules et dans les enceintes du réseau TCL – en ce compris, comme en l’espèce, les zones de montée et de descente des arrêts de bus et leurs abords immédiats.
Il est enfin attaché une particulière vigilance aux attitudes de services des agents du réseau TCL, en particulier ceux étant en contact direct avec les clients voyageurs et les tiers.
Dès lors, soyez assurés que nous ne pouvons que déplorer vivement ces propos, quand bien même ils ont été tenus sous le coup d’une émotion forte et ne se voulaient pas injurieux à votre égard, ce que notre conductrice a bien entendu confirmé.
Espérant avoir apporté tous éléments d’éclairage et de précisions utiles, nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’assurance de notre parfaite considération.
Alain KLAWEZYNSKI
Responsable Pôle Clientèle