Pétition fermée
Adressée à Sympathisants anticorrida et 1 autre

Aidez le CRAC Europe à obtenir l'abolition de la corrida ! Dites non au harcèlement judiciaire qui le frappe !

15 614
signataires

Non au harcèlement judiciaire contre Jean-Pierre Garrigues

président du CRAC Europe pour la protection de l’Enfance (Comité radicalement anti-corrida)

Non au déni de justice concernant les plaintes des militants anti-corrida victimes des violences du lobby tauromachique

Face au nombre croissant de nos actions tant sur le terrain qu'auprès des politiques, le CRAC Europe est devenu la cible préférée du lobby tauromachique devant les tribunaux. L'objectif est évident : tenter d'asphyxier financièrement le CRAC Europe et son président sous les amendes et les coûts de procédure.

En parallèle, la totalité des actions menées par le CRAC Europe et les militants anti-corrida contre les exactions commises par le lobby tauromachique fait, elle, face à un déni de justice systématique : plaintes classées sans suite ou absence de date de comparution pour le procès du lynchage de 70 militants par 30 agresseurs identifiés lors d’une novillada à Rodilhan en 2011, soit trois ans et demi après les faits (voir par exemple l'article dans Libération du 20 mai 2015).

EN FRANCE, LA CORRIDA EST UN DÉLIT et pourtant ce sont ses opposants qui sont poursuivis en justice.

Harcèlement judiciaire d’un côté, déni de justice de l’autre, il faut que cela cesse !

Il est hors de question que nous appelions à une souscription pour nous aider à financer les amendes, puisque cela serait illégal. En revanche, votre soutien financier pour nous aider à payer nos frais d'avocats serait précieux. Et bien entendu, il est important que vous fassiez connaître haut et fort votre soutien moral face à l’acharnement que nous subissons.

Si une partie des frais de procédures du CRAC Europe est consacrée à payer notre défense face aux attaques menées par les aficionados, la majorité de nos coûts est consacrée à payer des actions en justice que nous menons contre les organisations tauromachiques à tous les niveaux - contestations d'arrêtés municipaux abusifs, attaques simultanées contre plusieurs écoles taurines, procédure visant à faire supprimer l'inscription de la corrida à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France (partenariat DDA), lourd dossier de Rodilhan 2011 (procès prévu en 2015), soutien juridique envers des militants citoyens attaqués à titre personnel, les affaires en cours ne manquent pas.

Merci par avance de votre soutien, sous quelque forme que ce soit. Ensemble, nous allons faire reculer la barbarie jusqu'à obtenir l'abolition de ces pratiques infâmes.

Vous pouvez apporter votre contribution financière par chèque bancaire, Paypal, virement bancaire ou mandat cash.

Plus d'information sur notre site internet.

Comité Radicalement Anti Corrida
BP 10244
30105 ALES Cedex - France

____________________

Necitamos apoyo de todos! Juntos pararemos la barbarie hasta la abolicion de estas praticas infames

We need your support! Together, we can defeat barbarity and obtain the abolition of bullfighting. Please sign, share and spread around you the following petition

Precisamos do vosso apoio ! Juntos, podemos combater a barbárie e alcançar a abolição das touradas

Wir brauchen Sie! Zusammen werden wir die Unmenschlichkeit zurückdrängen bis wir die Abschaffung dieser niederträchtigen Praktiken erreicht haben werden. Unterschreiben Sie und verbreiten Sie diese online-Petition

Abbiamo bisogno di voi ! Insieme faremo indietreggiare la barbarie fino ad ottenere l'abolizione di queste pratiche infami. Firmate, condividete e diffondete la petizione in rete

 

Cette pétition a été remise à:
  • Sympathisants anticorrida
  • Militants anticorrida


    Roger LAHANA a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 15 614 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Roger compte sur vous aujourd'hui

    Roger LAHANA a besoin de votre aide pour sa pétition “Sympathisants anticorrida, Militants anticorrida: Aidez le CRAC Europe à obtenir l'abolition de la corrida”. Rejoignez Roger et 15 613 signataires.