Petition Closed
Petitioning Président de l'Union Sociale pour l'Habitat Jean-Louis Dumont and 1 other

Stop à l'augmentation des charges!

Les hausses de charges locatives deviennent insupportables pour la majorité des locataires. Les pouvoirs publics prônent des mesures pour améliorer le pouvoir d’achat, qu’en est-il en réalité ?

Dans les faits et dans le dos des associations de locataires, les propriétaires et l’Union Sociale pour l'Habitat (USH) demandent sans cesse au ministère du Logement de réviser la liste limitative des charges récupérables*,  pour faire payer toujours plus aux locataires ! Alors que chaque année, nos charges sont plus importantes, les propriétaires veulent encore les augmenter.

La CNL, au niveau national, reste vigilante. C’est pourquoi, suite à la demande de l’USH de revoir la liste limitative des charges récupérables, notre organisation a interpellé la ministre du Logement et lancé une pétition nationale « Stop à l’augmentation des charges ! »

Madame la ministre, ne cédez pas !
Madame la ministre, écoutez les locataires !
Bailleurs, propriétaires, respectez la loi !
Locataires, faites entendre votre voix !
Mobilisez-vous pour dire STOP à l’augmentation des charges !

*  Les charges locatives sont celles que le propriétaire paye en lieu et place de son locataire et qu’il peut ensuite récupérer auprès de ce dernier, comme le chauffage, eau, frais de gardiennage et d’entretien, les ordures ménagères, etc.

This petition was delivered to:
  • Président de l'Union Sociale pour l'Habitat
    Jean-Louis Dumont
  • Ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité
    Sylvia Pinel

Confédération Nationale du Logement CNL started this petition with a single signature, and now has 2,991 supporters. Start a petition today to change something you care about.