Supportez l’artiste montréalais Loogart

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

**The English version will follow**

Le 5 février 2018, la Ville de Montréal a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir le Défi des villes intelligentes.

La campagne de Défi des villes intelligentes utilise un graphisme qui non seulement s'inspire grandement des illustrations CityLine créées en 2014 par l'artiste "Made in Montréal" Chris Soueidan alias Loogart, mais qui utilise aussi plusieurs éléments provenant de celles-ci et ce, de façon identique!

Certains peuvent voir le graphisme de cette campagne, créé par une "agence montréalaise qui travaille sur des projets hautement créatifs d'envergure internationale" comme une image inspirée par l'artiste Loogart, mais nous croyons que cette agence n'a que repris les oeuvres de Loogart pour en créer un «melting pot» de moindre valeur que les illustrations originales.

Étant grandement contrarié par la situation et ayant a coeur son travail artistique, Loogart a préparé un document qui démontre clairement que le graphisme de la campagne du Défi des villes intelligentes est principalement basé sur ses oeuvres et son style d'artiste.

Document de comparaison

Loogart veut dénoncer cette situation de plagiat artistique pour éviter de nuire à son image de marque et pour favoriser l'épanouissement de son entreprise local. Il veut que la Ville de Montréal enlève le graphisme créé pour la dite campagne et leur demande un dédommagement.  Il cherche aussi à encourager les artisans locaux à contribuer à la marque "Made in Montréal" dans un environnement honnête et respectueux mis en place par la Ville de Montréal.

Aidez Loogart à régler la situation avec la Ville de Montréal et encouragez les futurs créateurs de notre société en signant cette pétition pour supporter les victimes de telle situations.

**IN ENGLISH**

On February 5th, 2018, Montreal City launched a new campaign to promote the Smart City Challenge.

This campaign uses graphic design that is heavily inspired by the CityLine illustrations created in 2014 by “Made in Montreal” artist Chris Soueidan a.k.a. Loogart; moreover, many visual elements used in this campaign are identical to the Loogart designs.

Some might say that the graphic design from this campaign, created by a “Montreal agency who works on highly creative international projects” is inspired by Loogart, but we believe that this agency simply took the Loogart artwork and created nothing more but a melting pot of lesser value.
This upsetting situation has pushed Loogart to create a document which clearly demonstrates how the visual design of the Smart City Challenge campaign graphic was principally based off his work and style.

Artistic Comparison

Loogart is denouncing this artistic plagiarism to avoid harming his brand and to thrive in local market setting. He would like the City of Montreal to remove the graphic created for its newly launched campaign and requests compensation. He is also encouraging local artists to contribute to the “Made in Montreal” brand within an honest and respectful environment fostered by the City.

Help Loogart resolve this situation with the City of Montreal and encourage our future creators by signing this petition to support this cause.

Loogart compte sur vous aujourd'hui

Loogart a besoin de votre aide pour sa pétition “Supportez l'artiste montréalais Loogart”. Rejoignez Loogart et 930 signataires.