Alerter le groupe SUD-OUEST contre les nuisances sonores et la pollution de l'air.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Cette pétition a pour but d'alerter le journal Sud-Ouest et son groupe pour diminuer la nuisance sonore et la pollution engendrée par leurs mobylettes ou scooters de livraison du quotidien au petit matin .
En signant cette pétition , nous déclarons être pour le remplacement de tous les scooters ou mobylettes à moteurs à essence par  des scooters électriques pour tous les porteurs-livreurs de journaux du journal SUD-OUEST moins bruyants et non polluants le matin aux aurores.

En effet tous les matins aux aurores des milliers d'habitants de Bordeaux et le CUB sont réveillés par ces engins pétaradants dans nos rues, s'arrêtant régulièrement et redémarrant à fond dès qu'un exemplaire de ce précieux journal est livré à quelques-uns .

"Le sommeil étant réparateur de nos efforts quotidiens pour la plupart d'entre nous car nous aussi nous travaillons et avons besoin d'un repos dans le calme et mérité ".

La course aux profits doit elle empêcher des milliers de personnes de dormir pleinement .

Solidarité enfin à ces porteurs de journaux souvent mal payés et qui n'ont malheureusement aucun autre choix pour vivre que ceux imposé par sud-ouest pour leurs moyens de livraisons.Que ce grand groupe leur octroie soit une prime pour changer ce matériel bruyant celui-ci en a les moyens financiers.De nos jours il existe des moyens de déplacement électrique beaucoup moins polluant, bruyant et plus économique.BREF PLUS ECOLOGIQUE !Mais peut-être que les actionnaires encore une fois privilégient leurs portefeuilles plutôt que la santé et la tranquillité des gens et la pénibilité du travail chez ses employés - livreurs ! .PS/ Nous savons que nous pouvons toutes et tous faire augmenter le nombre de signatures de cette pétition mais vous pouvez également participer à la page Facebook dédiée à ce problème https://www.facebook.com/P%C3%A9tarades-sonores-des-Porteurs-du-journal-Sud-Ouest-Nuisances-sonores-694617650699832/?Ref=page internalMerci
http://bit.ly/2ledUSb sur Change.org

http://bit.ly/2kNmdDx sur wesign.it/fr

Ces pétitions seront remisent à:
@Sud-Ouest au
journal SUD-OUEST

Fabrice compte sur vous aujourd'hui

Fabrice CHATRIAS a besoin de votre aide pour sa pétition “@Sud-Ouest: Utilisation des scooters électriques aux porteurs du journal Sud-Ouest / contre les Nuisances sonores et polluantes.”. Rejoignez Fabrice et 1 785 signataires.