Stoppons l’opération immobilière rue des Mocards !

0 have signed. Let’s get to 200!

FONTENAYSIENNES, FONTENAYSIENS, HABITANTES ET HABITANTS de la rue des Mocards et de son quartier,

VOUS CONNAISSEZ la rue des Mocards, petite rue étroite, en courbe, à double sens et sans visibilité,

• où il est impossible à deux voitures de se croiser,
  • très fréquentée tant par les automobilistes qui rejoignent Val-de-Fontenay et l’autoroute que par les passants qui sont souvent des mères de famille avec leurs enfants car les écoles ne sont pas loin (Annexe de l’Ecole maternelle Elisa Lesourd, Ecole maternelle Françoise Dolto, etc…), ou encore par les cyclistes circulant dans les deux sens,
  • dotée de trottoirs peu larges, souvent encombrés de containers à ordures, qui obligent à emprunter la chaussée, notamment lorsqu’il s’agit de passer avec une poussette.

SACHEZ QU’UN PERMIS DE CONSTRUIRE A ÉTÉ ACCORDÉ POUR UNE CONSTRUCTION QUI VA BOULEVERSER NOTRE QUARTIER

UNE OPÉRATION DENSE, MASSIVE ET DISCORDANTE

• le projet prévoit la construction de 27 logements dont 9 logements sociaux aux 36 et 40 de la rue des Mocards répartis en 3 bâtiments R+ 2, R+3 et R +4 ;
  • le bétonnage quasi intégral de ces deux parcelles, dans un quartier jusque-là résidentiel et végétalisé ;
  • la réalisation en sous-sol de 29 places de stationnement pour voiture ;
  • la réduction à peau de chagrin des espaces verts ;
  • une architecture en totale discordance avec les avoisinants, tous en retrait des trottoirs.

UNE OPÉRATION QUI PORTE ATTEINTE À LA SÉCURITÉ

• l’accès alterné au parking, prévu pour seulement 1 véhicule, se situe au point précis de la courbe de la rue des Mocards, où il n’existe aucune visibilité, d’où un risque avéré d’accidents et d’embouteillages ;
  • d’ailleurs, la densité de la construction a été expressément dénoncée par le Directeur des Espaces Publics et des Départements dans son Avis du 24/08/2017(*), - avis dont l’arrêté du permis de construire ne tient pas compte : (*) « … cette construction de 27 logements va considérablement augmenter le flux des véhicules. Il est à noter qu’actuellement, aux heures d’affluence le trafic est déjà important. De plus, au regard du plan fourni, il n’y a pas d’emplacement en extérieur lors du ramassage des ordures ménagères. De fait, les containers vont encombrer le trottoir. Au vu de l’étroitesse de la rue, le cheminement piéton ne s’effectuera pas en toute sécurité… ».

CETTE OPÉRATION N'A PAS SA PLACE RUE DES MOCARDS !!!

FAITES VALOIR VOTRE OPINION EN SIGNANT LA PÉTITION ET DIFFUSEZ LA UN MAXIMUM AUTOUR DE VOUS.

Today: Yann is counting on you

Yann Bréant needs your help with “Stoppons l’opération immobilière rue des Mocards !”. Join Yann and 150 supporters today.