Petition Closed

STOP TAFTA ! Non au Grand Marché transatlantique.

Supporters

Le traité transatlantique (TAFTA) vise à constituer d’ici 2015 un grand espace de libre-échange, où le droit des investisseurs prendrait le pas sur celui des gouvernements élus.

Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout Etat qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme.

L’accord de partenariat transatlantique (APT) est négocié depuis juillet 2013 par les Etats-Unis et l’Union européenne. Il prévoit que les législations en vigueur des deux côtés de l’Atlantique se plient aux normes du libre-échange établies par et pour les grandes entreprises européennes et américaines, sous peine de sanctions commerciales pour le pays contrevenant, ou d’une réparation de plusieurs millions d’euros au bénéfice des plaignants.

Voir article : http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803 .

This petition was delivered to:
  • Parlementaires
    Parlement européen

Poiget Olivier started this petition with a single signature, and now has 10,071 supporters. Start a petition today to change something you care about.