Pétition fermée

STOP TAFTA ! Non au Grand Marché transatlantique.

Cette pétition avait 10 040 signataires

Le traité transatlantique (TAFTA) vise à constituer d’ici 2015 un grand espace de libre-échange, où le droit des investisseurs prendrait le pas sur celui des gouvernements élus.

Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout Etat qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme.

L’accord de partenariat transatlantique (APT) est négocié depuis juillet 2013 par les Etats-Unis et l’Union européenne. Il prévoit que les législations en vigueur des deux côtés de l’Atlantique se plient aux normes du libre-échange établies par et pour les grandes entreprises européennes et américaines, sous peine de sanctions commerciales pour le pays contrevenant, ou d’une réparation de plusieurs millions d’euros au bénéfice des plaignants.

Voir article : http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803 .

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier Poiget a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP #TAFTA ! Non au Grand Marché transatlantique.”. Rejoignez Olivier et 10 039 signataires.