Petition update

Après M Longeot, réponse du député M Alauzet

Michèle GROS

Dec 14, 2018 —

Voici le texte de sa lettre - Il a joint un courrier envoyé à la ministre - Continuez à signer et à écrire à votre député et votre sénateur : à part M Longeot sénateur et M Alauzet député, les autres n'ont rien dit !

Bonjour,

Vous m'avez interpellé sur la problématique du survol des avions suisses dans le secteur de Besançon. Sachez que je suis très régulièrement sollicité sur ce sujet. Les habitants sont exaspérés par ces nuisances sonores, au point qu'une pétition a été lancée, pétition qui a déjà récolté été plus de 1 800 signatures à l'heure où je vous écris.

Face à cette colère montante, j'ai fait le point avec les différents acteurs. Notamment lors d'une récente rencontre avec le Secrétaire Général de la Préfecture, nous avons pu échanger sur la problématique. Il ressort de cet entretien plusieurs éléments. D'abord, je vous confirme que ce sont des pilotes français qui s'entraînent sur des avions suisses, ce sont des appareils d'entraînement qui sont utilisés pour nos propres troupes. La nature de ces avions est particulièrement adaptée à l'apprentissage pour nos futurs pilotes.  L'Armée, qui a été sollicitée par la Préfecture suite à mes interpellations, nous a également affirmé que les militaires ont été sensibilisés au problème. Toutefois, les entraînements de nuits, qui sont ceux qui posent le plus de désagrément pour la population, sont parfois obligatoires. Les impératifs de défense aérienne prévalent. On peut également constater que des avions venant de la base aérienne 116 de Luxeuil utilisent ce couloir aérien depuis que les restrictions budgétaires limitent leur périmètre de navigation.

Par ailleurs, j'ai également décidé d'interpeller Madame la Ministre des Armées, Florence Parly sur ce même sujet, afin d'obtenir toujours plus d'informations. Vous trouverez une copie de ce courrier en pièce jointe et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

Sachez que je reste particulièrement vigilant et actif sur ce sujet.

Restant à votre écoute,

Eric Alauzet

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.