STOP aux amendes pour les abonnés annuels ayant oublié leur carte !!! 48h pour la montrer.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Bonjour à tous,

Je lance cette pétition car avec nombre d'entre vous je suis profondément scandalisé et indigné par la politique mise en oeuvre par Lignes d'Azur (bus, tram) qui donnent des amendes astronomiques à tout va même aux abonnés !!

Un exemple pour que chacun comprenne :

-- Vous disposez de votre abonnement annuel, tout va bien. Vous disposez d'une carte spéciale pour cela, qui est à "bipper" à chaque entrée dans un véhicule Lignes d'Azur

--> Cependant, vous ne le savez pas mais vous avez oublié votre carte ce matin avant d'aller en cours / au travail (c'est normal, ça arrive). Un contrôle survient...et là on vous sort du transport, et c'est environ 60€ à payer sur place ou sinon accrochez-vous...c'est environ 100€ !

--> Vous vous rendez le lendemain à un bureau Lignes d'Azur, vous montrez votre carte d'abonnement annuel/mensuel et l'amende reçue, pour montrer que vous êtes en règle, que c'était juste un oubli. Ils s'en fichent !

--> Vous faites un courrier de réclamation poli et courtois pour indiquer que sur 365 jours oui il arrive d'oublier sa carte (quand même...), ils s'en fichent ! Il faut PAYER et vite sinon : majoration !!

Information supplémentaire : nous sommes de nombreux étudiants à prendre le tram ou le bus. Notre abonnement annuel est d'environ 150€. Imaginez donc l'impact d'une amende à environ 90€.

Et je vous passe les nouvelles amendes à 10€ (ou plus si majorée) si vous n'avez pas "bippé" votre carte...je crois que ça se passe de commentaires.

Je demande ainsi au plus grand nombre, victimes ou non de ces conditions générales / règlement de fonctionnement indécent, de signer cette pétition pour indiquer notre ras-le-bol face à ces amendes abusives.

Je demande aux responsables de Lignes d'Azur (Christian ESTROSI, Président de Nice Côte d'Azur - délégataire, Philippe PRADAL Président du conseil d'administration de Lignes d'Azur, et Yannick LAURENS directeur général de Lignes d'Azur) de bien comprendre ceci : votre volonté efficace de faire diminuer la fraude a malheureusement débordé sur les bons payeurs. Voici une solution :

--> Vous pouvez le rectifier simplement (dans vos conditions générales) en permettant aux sanctionnés, sous 48h, de présenter leur titre annuel/mensuel à un bureau Lignes d'Azur, afin d'annuler l'amende.

Tous ensemble, battons-nous pour un peu plus de bon sens, de justice et de respect des usagers / citoyens / contribuables.

Saber compte sur vous aujourd'hui

Saber BENJIMA a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP aux amendes pour les abonnés annuels ayant oublié leur carte !!! 48h pour la montrer en agence.”. Rejoignez Saber et 3 601 signataires.