Stop au "Pig Palace" inauguré en Chine

Stop au "Pig Palace" inauguré en Chine

Lancée le
10 janvier 2023
Signatures : 124 962Prochain objectif : 150 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par silvia giammaria

Le Pig Palace, également appelé (par pur euphémisme) "Pig Hotel", a été récemment inauguré dans la ville chinoise d'Ezhou.

De quoi s'agit-il ? D'un gigantesque élevage intensif de porcs, le plus grand du monde.

Développé verticalement, il ressemble à un gratte-ciel de 26 étages, comme beaucoup d'autres, si ce n'est que ce bâtiment n'est rien d'autre qu'un immense camp de concentration et une inconcevable usine de la mort.

Lorsque l'installation sera pleinement opérationnelle, chaque étage abritera 26 000 porcs, qui seront entassés de manière à exploiter le moindre espace afin de l'optimiser.

Confinés comme s'ils étaient déjà de la viande en conserve et dans des conditions hygiénico-sanitaires invivables, sans espace pour bouger, sans lumière (sauf artificielle), gavés d'on ne sait quelle nourriture, ces animaux seront, le moment venu, chargés en masse et forcés de monter dans les énormes ascenseurs dont le bâtiment est équipé, après quoi ils seront envoyés directement à l'abattoir, ce dernier étant également déjà présent dans le bâtiment.

Toutes les 15 minutes, des centaines de camions - une fois remplis des carcasses de ces pauvres animaux - seront prêts à quitter l'usine.

Optimiser l'espace, optimiser le temps, afin de satisfaire un besoin toujours plus grand de viande, telles sont les règles, car le marché, on le sait, est impitoyable. Mais à quel prix ? Avec quelles conséquences ?

La Chine, on le sait, est un pays qui ne s'est jamais montré attentif aux besoins de ses habitants et de sa population, elle ne pourra donc jamais se soucier du bien-être des animaux et de la planète et alors que des solutions alternatives sont recherchées dans divers domaines (alimentation, énergie, modes de vie.... ) afin de ne pas surcharger davantage la planète et de respecter autant que possible les créatures qui habitent cette planète avec nous, cette horrible usine de viande en Chine n'est pas seulement conçue et dessinée, mais réellement construite, inaugurée et annoncée, avec fierté et d'une manière complètement trompeuse. D'après la simple publicité, il semble s'agir d'un lieu de vacances pour les porcs, mais pouvez-vous imaginer ce qui se passe là-dedans ? derrière ces murs qui cachent les yeux et les oreilles ? pouvez-vous imaginer l'enfer ? la saleté ? la mauvaise odeur ? le sang ? les cris de ces pauvres animaux ? qui ont passé leur vie (pas quelques minutes) serrés les uns contre les autres, comme dans un wagon de métro bondé ? sentant la terreur et la souffrance des leurs et de leurs congénères ? enfermés dans du béton ? sans jamais avoir connu le soleil ou un brin d'herbe ? une vie dans ces conditions (si on peut encore parler de vie) pour ensuite être envoyés à la mort de façon atroce. Pouvez-vous l'imaginer ?

Il faut arrêter immédiatement les travaux de ce genre. Nous devons empêcher le Palais des cochons de devenir pleinement actif.

Soutenir maintenant
Signatures : 124 962Prochain objectif : 150 000
Soutenir maintenant