Pétition fermée

STOP AU DÉTOURNEMENT DE MES COTISATIONS DE SANTÉ !!!POUR UNE SANTÉ ÉQUITABLE !!!

Cette pétition avait 1 621 signataires


JE NE VEUX PAS QU'UN FINANCIER CHOISISSE MON PROFESSIONNEL DE SANTE

IL EST IMPÉRATIF QUE L'ARGENT DE NOS COTISATIONS DE SANTÉ SERVENT UNIQUEMENT A FINANCER NOTRE SANTÉ !!!     FAISONS ABROGER LES LOIS LEROUX et ANI !!             

Les réseaux de soins mutualistes bénéficient  de REMBOURSEMENTS DIFFÉRENCIÉS, par des accords signés à tort avec les lois ANI et Leroux de 2013. Ces passe-passe législatifs rendent OPAQUES les coûts des Cotisations Santé d’entreprises obligatoires et empêchent le libre choix de son budget de santé.  

La trop grande majorité des patients  financent aujourd’hui un système inégalitaire, dans lequel des financeurs (assureurs et mutuelles)  veulent  influencer les traitements choisis par les patients.

L’argent des cotisations des adhérents est gaspillé à près de 7 MILLIARDS D'EUROS tous les ans pour des frais publicitaires, au lieu d’être dédiés au remboursement des frais de santé. 

Nous subissons un PRÉJUDICE financier par le détournement de nos cotisations de Santé

* http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/secu-la-cour-des-comptes-denonce-le-cout-des-mutuelles-1038914.html *

"En tant que patient j'ai constaté que mes remboursements ne sont pas les mêmes si je vais chez mon praticien habituel, ou dans un réseau de mutuelles, c’est profondément injuste !

J’ai le droit de choisir qui je veux pour me faire soigner quand même !  

JE NE VEUX PAS QUE MA MUTUELLE OU QU'UN FINANCEUR CHOISISSE MON PROFESSIONNEL DE SANTE  !!!!

Je ne veux pas être victime d'un réseau comme DENTEXIA .      

 J’ai besoin d’y voir plus clair : à cotisations égales, remboursement égal, c’est pourtant simple non ?

Pourquoi compliquer autant les choses avec toutes ces lois et ces contrats qui nous bernent au lieu de nous aider à gérer notre budget pour notre santé ? 

Avant je pouvais choisir une mutuelle, et le montant de mon budget santé selon mes besoins. Depuis 4 ans, à cause de la loi Ani, la mutuelle est devenue obligatoire. C’est quoi cette main forcée sur un contrat ?

« Mes cotisations ne doivent pas servir à mieux rembourser d'autres assurés !»  

« À cotisations égales, je réclame le même traitement égal de mes remboursements !» 

« J’ai appris que Mes cotisations obligatoires de mutuelle servent et ont servi à  financer 7 milliards d'euros de publicité à la place de ma santé. C’est quoi cette mauvaise blague ?!»

* https://www.youtube.com/watch?v=LZrbH8QQGrU *

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=20&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjx9IC8pcPUAhWCJlAKHauXD-M4ChAWCFIwCQ&url=https%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Feconomie%2Faffaire-ferrand-et-mutuelles-de-bretagne-l-indispensable-reforme-des-mutuelles_477341&usg=AFQjCNHOdkMAjs3LHnf7rB68ACn1vSLGsw

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjZ9pSKlNTUAhUHJcAKHZEMCKcQFggxMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fjustice%2Fla-bande-de-la-mnef-retour-aux-affaires-06-04-2017-2117569_2386.php&usg=AFQjCNGVSt771BcBadmNhCSLeMV6a5BcDw

Il est impératif de réduire la pression immorale et déloyale de plusieurs mutuelles et assurances!Cette SUPERCHERIE n’a que trop duré !

MOI PATIENT ET COTISANT  JE SUBIS UN PRÉJUDICE D'UN SYSTÈME DÉVOYÉ  , JE RÉCLAME  
L'ABROGATION de la LOI LEROUX et  de la LOI ANI .

                                ________________________                                   

1. Une équité dans les remboursements médicaux, quels que soient les réseaux de soins en France par l'abrogation de la Loi Leroux.

2. Le respect du secret médical et de mon libre choix en tant que patient, sans influence extérieure vers d'autres praticiens ou structures mutualistes.

3. Une interdiction d’orientation des patients par des mutuelles ou des plateformes de rendez-vous en ligne, vers d’autres professionnels de santé.

4. La fermeture des centres mutualistes ayant eu plus de deux mises en garde par les autorités compétentes (dont les Conseils de L’Ordre des Professionnels de Santé) et/ou ayant des dérives évoquées dans la présente POUR EVITER UN NOUVEAU SCANDALE COMME " DENTEXIA ".

5. Revoir les mutuelles d'entreprises obligatoires, pour conserver une liberté de mon choix d'assurance en tant que patient, et le libre contrôle de mes budgets de santé, par l’abrogation de la loi Ani

6. La fin des contrats dits "responsables" ayant augmenté les restes à charge des patients.

7. Plus de clarté et de lisibilité dans les contrats de mutuelle grâce à un document standard indiquant exactement DES MONTANTS CHIFFRES pour :
● des consultations chez le médecin généraliste ou d’autres professionnels de santé,
● des actes courants pour l’optique, les prothèses auditives,
● des soins et prothèses dentaires tels que couronne ou soins,
● et s’il y a un forfait annuel, préciser le montant chiffré du forfait pour les actes mentionnés.

NOTES PRIMORDIALES :

o  ●       ATTENTION : On entend souvent des prises en charges telles que 100% du tarif de la Sécurité Sociale, DANS LA MAJORITÉ des cas ce N’EST PAS UNE PRISE EN CHARGE INTÉGRALE DU COUT FACTURE par un médecin spécialiste, un dentiste, un opticien ou une prothèse auditive.

o  ●      Les tarifs de la “ Sécurité Sociale” qui sont dérisoires et n'ont quasiment pas changé depuis 30 ans sont imposés et mal remboursés par le système de couverture de santé obligatoire en France.

o  ●      Un nombre considérable de structure de soin ou d'entreprise de santé ne pourrait exister d’une façon pérenne avec les tarifs proclamés par la Sécurité Sociale.Avec ces tarifs de Sécurité Sociale, un grand nombre de ces structures travailleraient à perte ou en déficit.

o  ●      La Sécurité Sociale et d’autres caisses de cotisations obligatoires offrent des prestations insuffisantes et beaucoup trop basses pour avoir des remboursements de plusieurs soins courants en dentaire, optique et prothèses auditives.

o  ●       Les professionnels de santé et autres établissements de services médicaux sont utilisés comme des boucs émissaires.

o  ●      les patients sont désinformés au dépend de leur santé, car les cotisations aux régimes obligatoires sont encore trop opaques, et ne permettent pas un libre choix suffisant.

o  ●      Les frais de gestion par les organismes obligatoires et les mutuelles sont trop élevés alors que de meilleurs remboursements seraient possible s’ils étaient doublement réduits.

C’est pourquoi il est important de choisir sa mutuelle, en demandant avant l’adhésion la remise d’un document simplifié avec des propositions chiffrées et des forfaits chiffrés annuels pour des soins ou prothèses courants en dentaire, optique et prothèses auditives.



Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe DENAIR a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP AU DÉTOURNEMENT DE MES COTISATIONS DE SANTÉ !!!”. Rejoignez Christophe et 1 620 signataires.