STOP au brulage des déchets verts -pollution - santé... contact : stop.brulage@gmail.com

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Demander l'application de l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts dans le Provence Alpes Côte d'Azur.

Ensemble, trouvons des solutions alternatives.

Depuis ma ville de Grasse 06130, Chaque jour, de nombreux ''foyers'' sont visibles.

Plus largement dans la Provence Alpes Côte d'Azur, on rencontre de nombreux paysages enfumés chaque jour.

Cette pratique est pourtant interdite mais pas respecté !!!

Exemple de solutions alternatives:

Le compostage domestique, le mulching, le paillage, le broyage ...

Au delà des troubles de voisinage générés par les odeurs et la fumée, le brûlage des déchets verts a des conséquences sur la santé et l'environnement. Le brûlage à l'air libre est source d’émission importante de substances polluantes dont des gaz et particules.

Les brûlages de déchets verts représentent jusqu’à 45% des particules dans l'air. c'est le résultat d'une étude réalisée par Air PACA en 2008/2009. (http://www.atmopaca.org/html/etude_paillon_results.php).

Pour exemple : 50 kg de déchets verts brûlés émettent autant de particules que 3 mois de chauffage fioul ou que 6 000 km parcourus par une voiture diesel ou que 70 à 920 aller-retour en déchetterie (source Air Paca).

Soutenez l'application la loi en signant la pétition !!

Air PACA http://www.airpaca.org/ a développé une application pour smartphone qui s'appelle ''Signalement Air'', conçue à l'origine pour signaler les mauvaises odeurs en temps réel, elle peut désormais enregistrer toute autre situation : brûlage de déchets verts, fumées, mauvaises odeurs, poussières, bruits, incidents industriels…, où que vous soyez dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA)

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone https://itunes.apple.com/fr/app/signalement-air/id994082248?mt=8

ou

Téléchargez gratuitement l'application pour smartphone Android https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.bg.signalementair.

Pour contacter le collectif ''Stop Brûlage'' : stop.brulage@gmail.com

Stop Brulage compte sur vous aujourd'hui

Stop Brulage DES DÉCHETS VERTS a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP au brulage des déchets verts - pollution- santé ... Ensemble, trouvons la solution. Pour contacter le collectif ''Stop Brûlage'' : stop.brulage@gmail.com”. Rejoignez Stop Brulage et 13 292 signataires.