Pétition fermée
Adressée à Président de la république Monsieur Hollande et 2 autres

Stop au braconnage et à la destruction d'habitat naturel des TIGRES !

Pourquoi signez cette pétition ? Pour la simple bonne raison qu'il ne reste que 3200 tigres dans le monde très peu pour une planète comme la notre !

LES MENACES :

La population de tigres a diminué de 95% au cours du dernier siècle et a atteint un niveau historiquement bas de 3 200 individus. Il y a urgence ! Victimes du braconnage, de la destruction de leur habitat et du morcellement de leur territoire, les tigres sont abattus, piégés, blessés ou même tués ! Alors que 3 sous-espèces de tigres se sont déjà éteintes récemment, il n’y a plus une minute à perdre pour agir !

Le Tigre est en grand danger !

Voici déjà les 3 espèces de Tigres déjà disparu :

- Le tigre de Caspienne a disparu, suite à la déforestation massive.
- Le tigre de Java et le tigre de Bali ont été exterminés par les chasseurs.
- Le tigre de Chine méridionale subit la perte de son habitat naturel et la mort annoncée pour trafic de ses os, via une pseudo médecine sans efficacité avérée.

Un tigre sauvage, mort, se négocie aux alentours de 50 000 dollars (Une honte) !

Le tigre, félin emblématique, est en danger ! Destruction de son habitat, recul et incendies des forêts, croissance démographique l'amputant d'un espace vital adapté à sa survie, augmentation de la pollution, extension des zones cultivées, utilisation de poisons pour l'éradiquer, perpétuation d'un trafic, aux fins commerciales, de ses os et organes, aux fins de pharmacopée traditionnelle chinoise, sont autant de facteurs aggravants quant à sa survivance.

Des constats bien triste pour un animal si majestueux !

Donc S'il Vous Plait Sauvons Cette Animal De Cette Disparition !!!

Cette pétition a été remise à:
  • Président de la république
    Monsieur Hollande
  • Conservation de la nature
    Comité français de l'UICN
  • Bien être et protection des animaux
    Parlement européen , Michèle Striffler

Lili Batista a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 301 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Lili compte sur vous aujourd'hui

Lili Batista a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop au braconnage et à la destruction d'habitat naturel des TIGRES !”. Rejoignez Lili et 1 300 signataires.