Stop à la pénurie de toilettes publiques à Marseille !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Stop à la pénurie de toilettes publiques à Marseille ! Nous devons mettre fin à l'insalubrité de nos rues !

Je suis un Marseillais amoureux de sa ville, j'aime me balader dans les rues de la cité phocéenne et j'apprécie toujours de ressentir l'ambiance animée qui se dégage du centre-ville la nuit mais par contre j'en ai plus qu'assez de voir des gens être obligés de faire leurs besoins dans la rue faute de toilettes publiques aux alentours !

Imaginez qu'il y a peine une dizaine de toilettes publiques pour toute la ville de Marseille ! Un chiffre ridiculement bas qui empêche la majorité de la population d'y avoir accès.

En plus d'être une espèce très rare, le peu de toilettes existantes sont régulièrement en panne ou souvent payantes comme au Centre-Bourse faisant ainsi encore chuter le nombre réel de toilettes publiques gratuites accessibles dans notre ville.

Nous en avons plus qu'assez d'être obligés de devoir consommer dans un bar simplement pour utiliser leur WC, nous en avons plus qu'assez de voir nos rues salies à cause de la négligence des pouvoirs publics à ce sujet, avoir des toilettes publiques gratuites est un droit pour les habitants et un devoir que la municipalité doit assurer à ses concitoyens !

Si nous regardons ce qui se fait dans d'autres villes, nous pouvons voir que la situation à Marseille est plus que critique, en effet il y a plus de 400 toilettes publiques existantes à Paris et plus de 150 à Lyon.

Comment Marseille, deuxième ville de France, territoire deux fois plus étendu que la commune de Paris, comptant plus de 858 000 habitants et accueillant des millions de touristes chaque années pourrait se contenter de la toute petite poignée de toilettes existantes qui plus est trop souvent mal entretenues ? Avoir des toilettes publiques en nombre suffisant est un enjeu de bien-être et de santé publique pour les habitants et de propreté pour les rues de la cité phocéenne !

Nous demandons donc à la mairie de Marseille de prendre ses responsabilités et de mettre en oeuvre l'installation massive de toilettes publiques modernes gratuites, réparties équitablement dans l'ensemble des arrondissements de la ville et accessibles aux personnes handicapées, ceci afin de pouvoir au minimum rattraper notre retard sur Paris et Lyon qui elles sont conscientes de l'urgente nécessité de construire des toilettes publiques.

Je vous invite donc à signer cette pétition et à la partager auprès de vos proches afin que les citoyens se fassent entendre et que les pouvoirs publics soient obligés de prendre en compte nos demandes légitimes !

Ensemble mobilisons nous pour faire de Marseille une ville plus propre et agréable à vivre au quotidien !

Pour suivre l’actualité de cette mobilisation citoyenne je vous invite à rejoindre notre groupe Facebook "Changeons Marseille" => https://www.facebook.com/groups/1755138008094303

Adrien compte sur vous aujourd'hui

Adrien SERGENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop à la pénurie de toilettes publiques à Marseille !”. Rejoignez Adrien et 5 986 signataires.