Arrêtons la guerre et la famine au Yémen

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 000 !


Après trois longues années, le monde a enfin pris conscience que nos enfants meurent de faim au Yémen.

Vous avez probablement entendu parler d'Amal, une fillette de 7 ans qui souffrait tellement de malnutrition que son cœur a lâché. Malheureusement, elle n'est pas la seule : chaque mois, plus de 2000 enfants meurent de faim ou de maladies qui pourraient être évitées dans mon pays. Chaque semaine, nos enfants sont terrifiés par les bombes et les frappes aériennes qui ont tué des milliers de civils innocents. Chaque jour, nous entendons des histoires déchirantes de la part de personnes qui pleurent des membres de leur famille et qui se sentent impuissants face à la faim causée par la guerre.

Si nous ne faisons rien, le peuple yéménite, mon peuple, pourrait bientôt être victime de la pire famine au monde depuis un siècle. Aidez-nous à éviter cela. Signez cette pétition et aidez-nous à demander à toutes les parties au conflit de déposer les armes afin de laisser l'aide humanitaire être acheminée.

Nous nous unissons en tant que Yéménites qui voulons la paix et la fin de la famine. Sans une trêve et une véritable sécurité, il n'y a aucun moyen de réduire la faim. Avoir des camions pleins de nourriture n'est pas suffisant. Sans un passage sûr et un accès libre pour les travailleurs humanitaires, nous n'avons aucun espoir de mettre fin à la perte quotidienne de tant de corps minuscules et innocents.

Nous appelons les peuples du monde entier à se joindre à notre appel à la paix. Nous devons faire pression sur toutes les parties yéménites, y compris les Houthis et les forces de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite, pour qu'elles mettent fin aux attaques contre le Yémen et donnent à la paix une chance de sauver des vies.

Aidez-nous en signant et en partageant cette pétition, pour demander à toutes les parties au conflit - acteurs internationaux et yéménites - de mettre de côté leurs différends et de déposer les armes.

Voici ce que nous demandons :

  • Toutes les parties au conflit doivent mettre en place une trêve humanitaire immédiate et protéger les civils.
  • Les forces de la coalition doivent cesser toutes les attaques contre le Yémen.
  • Des efforts renouvelés et soutenus doivent être initiés pour instaurer une paix durable au Yémen.
  • Les parties au conflit doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour soutenir les efforts humanitaires - sauver des vies doit être la priorité.
  • L'arrêt immédiat des ventes d'armes qui sont susceptibles de nuire aux civils yéménites.

Ensemble, nous pouvons faire pression sur les dirigeants yéménites et internationaux. Nous espérons que cet appel à la paix construira un mouvement qui ne s'arrêtera pas tant que cette terrible famine et la guerre n'auront pas pris fin. Ne laissez pas la situation au Yémen être oubliée.

Merci de votre soutien. Quand il y a tant de douleur autour de nous, c'est votre amour et votre solidarité qui nous soutiennent chaque jour.

Ahmed M Luqman

Ancien ministre yéménite de la Jeunesse, ministre du Travail, ministre des Services sociaux, ancien ambassadeur du Yémen auprès de la Ligue arabe.



Ahmad Mohammad compte sur vous aujourd'hui

Ahmad Mohammad Luqman a besoin de votre aide pour sa pétition “Stop à la guerre et à la famine au Yémen”. Rejoignez Ahmad Mohammad et 534 509 signataires.