Stop à la cruauté sur les oisillons de Mulhouse

Stop à la cruauté sur les oisillons de Mulhouse
Pourquoi cette pétition est importante
À madame Lutz, Maire de la Ville de Mulhouse,
mesdames et messieurs les élus de la Ville de Mulhouse
Monsieur Louis Laugier, préfet du Haut Rhin
Depuis plusieurs années vous procédez à la destruction de nids de corbeaux au printemps, alors que les oiseaux sont très avancés dans leur période de reproduction et que les oisillons ont éclos. Ainsi, vous tuez délibérément tous les ans des animaux âgés de quelques jours à plusieurs semaines.
Depuis 2015, des habitants de votre ville s'émeuvent et nous alertent. Vous semblez mépriser leur indignation !
Les associations de protection de l'environnement (LADeL notamment) ont également précédemment tenté de prendre contact avec vous, en vous invitant à une collaboration respectueuse des animaux, enrichie de leur expérience de terrain. Là encore, un silence dédaigneux nous est opposé !
S'il est vrai que la proximité de ces animaux puisse parfois occasionner des désagréments, il n'est par contre pas acceptable que vous attendiez, années après années, la période de reproduction pour intervenir.
Comme nous vous l'avions déjà spécifié, une approche éthique (et efficace) de cette question suppose d'ANTICIPER l'installation des oiseaux dans les secteurs délicats, à l'instar de ce qui est pratiqué dans des villes ayant accepté d'évoluer sur la question de la considération de la sensibilité animale.
Vous disposez maintenant de suffisamment de retours sur l'inefficacité de cette méthode barbare, que vous devez réitérez chaque printemps, pour envisager sérieusement de modifier votre approche moyenâgeuse.
Nous, signataires de cette pétition, ne tolérons plus que soit bafouée ainsi la sensibilité de ces animaux.
Leur intelligence remarquable, leur organisation sociale complexe si proche de la nôtre, les liens forts qui lient ces oiseaux à leurs petits, ne sauraient être compatibles avec le traitement barbare que vous leur infligez.
Nous comptons sur votre intelligence pour avancer dans le sens d'un respect du vivant, et de TOUS les maillons de la biodiversité.
infos : infos