Stop à la cruauté animale à quincy sous Sénart ?

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Nous souhaitons alerter Mme le Maire, Christine Garnier ainsi que tous les membres du conseil municipal de Quincy sous Sénart sur des décès d'animaux suite à des sévices physiques, des actes de cruauté, ainsi que des violences routières.

Ces animaux ont été retrouvés battus, le dernier en date est Newton un adorable chat de 2 ans retrouvé mort dans des circonstances violentes car il avait plusieurs fractures dans l'arrière train. Quinze jours avant un petit chaton de 7 mois a été retrouvé à moitié mort, apeuré avec un gros hématome dans l'abdomen laissant penser à un gros coup de pied ou un coup de bâton. Il a été retrouvé au fond d'un jardin par ses maîtres et a été sauvé in entremis.

Il faut aussi signaler les violences routières dont nos animaux sont victimes à cause de l'excès de vitesse des automobilistes, nous souhaitons donc que la zone limitée à 30km soit étendue sur toutes les rues suivantes: Jean Jaurès, la rue Marx Dormoy et aussi la rue de Villeroy par un marquage visible au sol. 

Nous demandons aussi la pose de ralentisseurs dans tout ce périmètre pour la sécurité des riverains également.

Les élections municipales se rapprochent à grands pas, il est nécessaire de prendre conscience des sévices endurés par les animaux comme le prévoit le code pénal art 521-1. Je vous propose la mise en place d'un conseiller municipal chargé d'échanger avec les propriétaires sur la protection de nos animaux et faire remonter nos doléances, par exemple. Nous vous invitons à mener une réflexion sur cette dimension car l'inquiétude est grandissante au sein de la commune.

De plus, Newton (malgré qu'il soit pucė) a failli partir à l'ėquarrissage sans qu'aucune action de recherche de propriétaire ne soit faite comme le prévoit la loi. Cette omission est préjudiciable pour les propriétaires pour faire le deuil et ses adieux à son animal domestique.


Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de l'aide que vous pourrez apporter aux habitants de votre commune.