Pétition fermée

STOP à l'infestation de moustiques tigres sur les collines niçoises

Cette pétition avait 5 196 signataires

Entre Aspremont et Gairaut, le long de son parcours et particulièrement dans le quartier niçois de Saint Pancrace, le canal désaffecté de la Vésubie, vide de l'eau qu'il amenait à la station de traitement de Rimiez est, toute l'année depuis son abandon, rempli d'eau stagnante provenant des pluies ou des eaux d'infiltration. Dès le début de la saison des moustiques, en avril ou mai, leurs larves apparaissent dans ces eaux et les moustiques y prolifèrent chaque année plus nombreux. L'an dernier une pétition des riverains avait entrainé une seule opération de traitement larvicide par les services de santé de la mairie de Nice qui avait LEGEREMENT diminué le nombre de ces insectes.

Il est incompréhensible que ce canal, propriété de la ville de Nice, ne soit pas comblé de manière à éviter cette stagnation d'eau croupie, tous les riverains et en particulier les enfants, ne peuvent vivre au dehors de chez eux chaque été à cause du nombre de moustiques, c'est bien un comble à Nice!!

Il faut arrêter de communiquer sur les dangers des maladies graves pouvant être transmises par ces moustiques et ne recommander que de vider tous les récipients et coupelles de pots de fleurs. Si cela est indispensable et déjà fait par tous, il y a plus urgent à faire, les eaux présentes dans ce canal, équivalent à des millions de coupelles ci-dessus!!

J'appelle donc le service d'hygiène et de santé de Nice et l'ARS 06 à combler ce canal afin d'éviter tous ces désagréments et ramener enfin la paix et la suppression du risque sanitaire sur les collines niçoises par la diminution drastique du nombre d'insectes. Par la même occasion cela permettrait de vider les camions de terrassement qui ne savent plus où aller et pourrait créer une jolie promenade et/ou un parcours de santé sur les collines.

Serge compte sur vous aujourd'hui

Serge MERO a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP à l'infestation de moustiques tigres sur les collines niçoises”. Rejoignez Serge et 5 195 signataires.