Autorisez les étudiants trans* à utiliser le nom/marqueur de genre choisi

0 have signed. Let’s get to 35,000!


English

Les étudiants en Ontario (et partout ailleurs) devraient pouvoir être leur soi authentique dans tous les sens du terme. Toutefois, le système d’éducation ontarien actuel ne leur permet pas de le faire.

En tant qu’étudiant trans* en Ontario, je trouve impératif que les politiques concernant le changement de nom et de marqueur de genre dans les écoles ontariennes soient immédiatement révisées. La façon dont les choses fonctionnent actuellement affecte non seulement ma santé mentale, mais également mes interactions sociales à l’école. Cela pourrait aussi me forcer à m’afficher comme étudiant trans* auprès de mes camarades de classe et de mes enseignants et me faire courir le risque d’être harcelé, intimidé ou pire (et c’est le cas). Cela vaut pour tous les autres élèves trans*. Lorsque les enseignants et les directeurs d’école ne les protègent pas, les élèves trans* sont encore plus exposés.

On ne peut pas changer de nom et marqueur de genre à l’école sans documents légaux correspondants. Vous ne pouvez pas faire inscrire le nom de votre choix sur un diplôme, dans le courriel scolaire ou sur des documents importants tels que des examens ou des tests de l’OQRE. Si nous devions changer cela pour que les élèves trans* puissent faire inscrire le nom et le marqueur de genre de leur choix sur tous les documents scolaires, nous sauverions de nombreuses vies trans*.

Il y a encore beaucoup à changer au ministère de l’Éducation de l’Ontario afin de rendre les écoles plus accessibles à tous, mais déjà, cette modification serait un grand pas dans la bonne direction.