Starbucks : Stop aux œufs de poules en cage !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 000 !


Derrière le nom “Starbucks”, il est censé y avoir bien plus qu’un simple café. L’enseigne affirme prendre très au sérieux sa communauté et le bien-être animal. Pourtant, pour ses pâtisseries, muffins, sandwichs et autres produits, Starbucks n’a toujours pas décidé d'exclure les œufs et ovoproduits de poules élevées en cage dans sa chaîne d’approvisionnement partout dans le monde.

Si une majorité de citoyens sont opposés à l’élevage en cage des poules pondeuses, c’est parce que les milliers de poules entassées dans chacun de ces élevages ne disposent que de l’équivalent d’une feuille A4 chacune. Elles ne voient pas la lumière du jour, vivent les pattes sur le grillage, ne peuvent étendre pleinement les ailes, et souffrent de sévères privations comportementales.


Partout dans le monde, des centaines d’entreprises se sont engagées à abandonner les oeufs et ovoproduits de poules en cage. Les plus grands groupes au monde ont formulé un tel engagement : Unilever, Nestle, Lidl,  Aldi, Wyndham Worldwide, General Mills, InterContinental Hotels, Aramark, Sodexo, Mondelez ou encore Compass Group. Starbucks, à l’inverse, n’a aucun engagement public et mondial à bannir les œufs et ovoproduits issus d’élevages de poules en cage de sa chaîne d'approvisionnement à date butoir.

Nous demandons à Starbucks de s’engager publiquement en fixant une date butoir pour cesser d’utiliser des œufs de poules en cage, ovoproduits compris, partout dans le monde.

 



L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Starbucks : Stop aux œufs de poules en cage !”. Rejoignez L214 et 197 270 signataires.