Stop aux chasses injustifiées organisée par l'ONF !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


L'ONF est un organisme censé protéger la faune et la flore de nos forêts. Or, il se trouve qu'aujourd'hui, c'est surtout une entreprise commerciale prête à tout pour exploiter le bois. 

Ainsi, sous couvert de protéger quelques malheureux plans d'arbres et soit disant garantir l'équilibre faune/flore, l'ONF fait appel à ses amis les chasseurs pour tuer biches et sangliers. 

En réalité, il n'y a aucun recensement des espèces présentes dans les forêts et les tueries se font au gré des rencontres, sans objectif défini. D'ailleurs, aucun vétérinaire ou éthologue à même d'étudier le comportement des animaux sauvages et de proposer des solutions n'est consulté.

Quant aux arbres à protéger, les quelques spécimens abîmés ne représentent rien face aux bulldozers qui déforestent allègrement pour faire la place à de nouveaux ensembles immobiliers.

Il s'agit donc bel et bien de faire plaisir aux chasseurs dont les permis représentent la majeure partie du budget de l'ONF.

Si l'objectif de l'ONF était de protéger la faune et la flore, d'autres solutions pourraient limiter les surpopulations de certaines espèces comme la stérilisation ou le déplacement de certains animaux mais faudrait-il encore savoir s'il y a réellement surpopulation !

Par souci d'économie et pour maintenir la manne financière que représentent les chasseurs, l'ONF préfère tuer des animaux innocents et sans défense. Tout porte à croire que les problèmes de déséquilibre sont imaginés pour justifier ces actes d'un autre temps.

Messieurs les Ministres Travers et Hulot, qui avez la tutelle de l'ONF, il serait temps de revoir l'organisation de l'ONF qui repose sur de faux principes et sur une économie malsaine. 

Le saviez-vous ? 

Pour obtenir un permis de chasse, aucun test psychologique n'est demandé. Ce qui signifie que n'importe quel déséquilibré sachant monter et démonter un fusil est apte à avoir une arme chez lui ! Il n'y a qu'à regarder le nombre d'accidents de chasse dramatiques qui surviennent régulièrement :

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/17/la-chasse-au-sanglier-vire-au-drame-un-pere-et-son-fils-blesses

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/savoie-4-anes-tues-par-un-chasseur-a-arith-dans-les-bauges-1505731817

 

 

 



Lillandra compte sur vous aujourd'hui

Lillandra BELLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane travers: Stop aux chasses injustifiées organisée par l'ONF !”. Rejoignez Lillandra et 1 697 signataires.