Pétition fermée

Cette pétition avait 6 935 signataires

Chaque organisme ou entreprise qui "travaille" avec les animaux, non seulement les exploite mais aussi les maltraite souvent gratuitement ou quelquefois pour gagner 2 secondes et quelques centimes par animal, comme l'association L214 l'a montré plusieurs fois dans les abattoirs, les élevages, les transports, etc...
Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll se dit scandalisé. Admettons. Les personnes se préoccupant du bien-être animal savent depuis longtemps que les animaux vivent un enfer sur terre à cause des humains et de leur appât du gain.

Il y aurait une solution qui permettrait d'une part, d'empêcher les maltraitances gratuites et d'autre part d'informer le grand public.

Des caméras de surveillance de type webcams devraient être installées de façon obligatoire dans tous les endroits où l'on utilise les animaux, où on les élève, où on les abat, sans oublier les transports inhumains sur des milliers de kilomètres.

Ces caméras devraient diffuser en permanence sur internet, avec un accès à leur visionnage donné aux autorités et aux associations œuvrant pour la protection animale.

Ces caméras pourraient éventuellement être visionnables par le grand public mais il peut y avoir des objections (enfants, pervers, etc...)

Il est néanmoins certain que c'est le fait que tous ces organismes et entreprises refusent qu'on les filme, refusent la transparence qu'ils peuvent se permettre des dérives inacceptables et choquantes (et choquantes est un mot bien faible)

Nous devons tous agir pour exprimer notre horreur face aux maltraitances graves faites aux animaux en toute impunité. Nous devons faire savoir à nos gouvernants que nous voulons que cela change.

Merci de signer cette pétition et de la faire connaître autour de vous.
Elle sera envoyée à nos dirigeants.

Michelle compte sur vous aujourd'hui

Michelle TIRONE a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Le Foll: Caméras de surveillance dans tous les lieux ou on élève, utilise ou abat des animaux.”. Rejoignez Michelle et 6 934 signataires.