Pétition contre la suppression du concours infirmier en 2019

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Source BFM TV de juillet 2018, 20 % des candidats sont aujourd'hui sans inscription avec Parcoursup ! Il y a en France aujourd'hui environ 300 IFSI, et chaque année  30 000 candidats qui se présentent au concours... La décision de supprimer le concours infirmier est motivée par le principe de rendre plus démocratique et accessible les études d'infirmier. Chaque candidat s'inscrit aujourd'hui en moyenne à 3 concours, soit plus ou moins 300 €. Comparé aux frais d'inscription au sein des universités, c'est un faux argument. L'oral du concours infirmier est un impératif. Il est impossible de recruter un futur infirmier(e) sur dossier ! De plus, le concours infirmier est un cas unique du point de vue des reconversions (adultes). Le nombre de personnes en reconversion souhaitant devenir infirmier est le plus important en France parmi tous les concours ! Pensez-vous un seul instant demander les bulletins trimestriels terminale à une personne de 36 ans ! (âge moyen des personnes en reconversion).

alain compte sur vous aujourd'hui

alain ANIBALDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Stéphane Le Bouler: Pétition contre la suppression du concours infirmier en 2019”. Rejoignez alain et 2 793 signataires.