Fin des oeufs KOK'O emballés individuellement au SPAR

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

OEUFS DURS EMBALLÉS INDIVIDUELLEMENT

Vous aussi, vous trouvez cela une aberation que des millions d'oeufs sont emballés individuellement dans du plastique ? Il est temps que Colruyt Group et Spar, se ventant d'être à la pointe de la transition climatique, mettent un terme à ces pratiques d'un autre temps ! Les emballages sont bien évidemment non recyclables et même s'ils l'étaient, le recyclage infini n'existe pas. Le meilleur déchet est celui qui n'existe pas. Or, c'est du pur déchet comme il y a 50 ans. Il nous reste 10 ans pour renverser la tendance du changement climatique, agissons.

Nous demandons à Spar Louvain-la-Neuve, à Spar, et à Colruyt Group d'arrêter immédiatement la vente de ces produits.

Louvain-la-Neuve est une commune verte, principalement étudiante, quelle message envoyons-nous aux futures générations si nous les conditionnons déjà au "Dieu plastique" ?

Nos enfants nous remercierons... (ou pas)

Quelques chiffres :

• 80% de nos déchets plastiques proviennent des emballages
  • Chaque seconde, c’est 206kg de déchets plastiques qui se retrouve dans les océans.
  • La majorité des emballages plastiques ne sont pas recyclables (seuls les bouteilles et flacons se recyclent). De plus, le plastique recyclé n’est recyclable qu’une seule fois…
  • La majorité des emballages plastiques collectées sont enfouis ou incinérés. Quand ils sont incinérés, le plastique libère des toxines dans l’atmosphère qui, par les pluies, retombent et polluent les sols, les rivières et les nappes phréatiques.
  • Pire encore, dans les océans, les molécules polluantes issues de la pétrochimie, comme les pesticides et les engrais chimiques cheminant par les fleuves sont fixées par les déchets plastiques. Ces déchets sont confondus par de nombreuses espèces avec leur alimentation, ce qui provoque leur mort ou de graves malformations pour leur progéniture ; c’est le cas des oiseaux marins, des cétacés et des tortues marines. Dans certaines régions la concentration en soupe de plastique est 6 fois supérieure au plancton, base de la chaîne alimentaire dans les océans.
  • Si rien ne change, en 2050 il y aura plus de plastique dans nos océans que de poissons
  • le temps de dégradation est extrêmement long : il serait estimé entre 100 et 1000 ans,

source du texte "Quelques chiffres" : https://www.change.org/p/stop-au-plastique-pour-des-emballages-100-naturels-et-biog%C3%A9dradable?fbclid=IwAR0NPLSY-b9Zx0vLxu11-a6L5PDIbCvariqYmk6V_FGs7uj6XlRHvz6k33E

Orian compte sur vous aujourd'hui

Orian BOËL a besoin de votre aide pour sa pétition “Spar Louvain-la-Neuve: Fin des oeufs KOK'O emballés individuellement au SPAR”. Rejoignez Orian et 1 063 signataires.