Soutien au Théâtre Toursky qui entre en résistance active

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Cher public, chers amis,

Le Théâtre Toursky entre en résistance active contre la politique culturelle de la Ville de Marseille qui, au lieu de soutenir davantage le Toursky comme Monsieur Gaudin l’avait publiquement annoncé, ne cesse depuis de nous réduire de façon drastique et assassine le montant de la subvention allouée à notre théâtre.
Face à notre inquiétude et notre mécontentement, nous avons adressé deux courriers à la Ville (les 10 avril et 4 mai 2019) auxquels elle « nous » a répondu par voie de communiqué de presse lundi 13 mai 2019.

Dans ce communiqué, la Ville confirme bien son maintien de baisse de subvention et nous fait part en prime, de sa décision de réaliser un audit sur la situation du théâtre afin de voir si « notre projet est en adéquation avec les besoins culturels du territoire ».

À la veille du 50e anniversaire du Toursky, cette annonce provoque la stupéfaction générale. Nous ressentons à travers de telles décisions un mépris affiché de la part de la Ville envers notre travail et nos actions, ainsi qu’une volonté de nous museler et de nous mettre sous tutelle, ce que nous refusons farouchement.

Nous vous joignons ici l’ensemble des échanges avec la Ville et nous vous appelons à défendre votre théâtre dont l’avenir est menacé.
Rejoignez-nous. Relayez l’information partout : auprès de votre entreprise, de votre association, de votre école, de votre collège, de votre lycée, auprès de vos amis, de votre famille et dans tous vos réseaux sociaux...

Entre autres actions dont vous serez informés régulièrement, un rendez-vous est déjà pris pour un grand concert gratuit le vendredi 13 septembre 2019 à 20h au Théâtre Toursky, à la suite duquel nous accompagnerons jusqu’à l’Hôtel de Ville de Marseille, Richard Martin et ses compagnons qui débuteront leur grève de la faim.

Le Toursky est votre maison fraternelle.
Un espace de résistance poétique où la lumière ne s’éteint pas.

Rejoignez notre comité de soutien en signant cette pétition.*

Plus d'informations :
contact@toursky.fr
06 18 58 94 18 // 04 91 02 58 35

Le Théâtre Toursky

______________________________________________

*Attention, la plateforme change.org peut vous suggérer de « parrainer cette pétition » ou d’« aider cette pétition à prendre de l’ampleur », c’est-à-dire de contribuer financièrement pour que notre pétition soit encore plus diffusée.
Ces donations ne vont pas dans les caisses du Théâtre Toursky mais à change.org qui mettra en avant notre pétition auprès de ses utilisateurs.

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR LE TOURSKY ?
Signez cette pétition et partagez-la auprès de vos contacts et dans vos réseaux sociaux ;

• Vous souhaitez aider financièrement le Toursky et les créations qu'il produit ? C'est par ici >https://www.toursky.fr/soutien.