SOUTIEN AU DR BRANSTEN, MENACÉ D’ÊTRE RADIÉ POUR AVOIR OSÉ SOIGNER LES MALADES DE LYME

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


REAGISSONS AVANT QUE L'IMPENSABLE ARRIVE.

Je suis une patiente du Dr Bransten, mais avant d'être sa patiente j'ai été promenée de médecins en médecins, d'hôpitaux en hôpitaux, sans jamais être prise au sérieux dans mes symptômes.

Tout a commencé en 1999, lorsqu'un matin, en me réveillant, je me suis retrouvée paralysée du côté gauche du visage. C'est à ce moment là que j'ai été diagnostiquée lyme. Malheureusement à cette époque très peu de connaissance sur cette maladie et donc pas le traitement approprié. On m'a juste soigné les symptômes.

Quelques années plus tard, j'ai fait une méningite, à nouveau dépisté lyme. 10 jours de traitement antibiotiques et j'étais censée être guérie. Ensuite beaucoup de problèmes de santé qui se sont enchaînés et le dernier en date,  une paralysie des membres inférieurs.

Au travers de ces 19 dernières années, j'ai perdu beaucoup... mon travail, il a fallu que je me reclasse moi-même, complètement abandonnée, perdu en autonomie, en énergie, perdu du temps que je n'ai pas pu passé à jouer avec mes enfants, lorsqu'ils étaient petit. Mais tout cela n'est rien, à côté de l'horreur qui s'est présentée à moi, il y a quelques mois. Une chose inconcevable pour une maman, mais pourtant c'est bien la réalité...J'ai transmis cette maladie à mon conjoint et à mes enfants. Car oui, il faut le dénoncer, cette maladie n'est pas seulement transmissible par cette sale petite bête, elle est transmissible sexuellement et in-utéro. Quelle honte d'étouffer cela, notre pays ne nous protège pas, il nous condamne purement et simplement.

Voilà, pourquoi j'ai lancé cette pétition, car il faut arrêter de subir cette omerta sur cette maladie.

Les malades de lyme chronique mènent un combat depuis des années pour faire reconnaître leurs souffrances liées à cette maladie qui n'est pas reconnue dans notre pays.

Certains médecins, bienveillant et conscient du calvaire que provoque cette maladie aux malades, prennent le risque malgré les préconisations  de la conférence de consensus de 2006 qui ne reconnaît que la forme aigüe de la maladie et qu'au bout d'un traitement de 3 semaines à base d'antibiotique est guérie.

Ces médecins qui malgré ce consensus s'hasardent à vouloir prendre en charge les malades s'exposent à des représailles sans précédent. Le Dr BRANSTEN est aujourd'hui menacé de radiation de l'ordre des médecins, pour insuffisance, c'est à dire pour mise en danger de ses patients.

Si vouloir guérir les malades de lyme chronique met en danger leur vie, quand est-il des médecins qui font l'autruche et laisse mourir à petit feu ces malades.

 

Alors pour que notre voix soit portée haut et fort, vous pouvez encore nous aider en signant cette pétition.

Merci à chacun pour votre engagement.



Irène compte sur vous aujourd'hui

Irène LECONTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien au Dr Bransten, menacé d'être radié pour avoir osé soigner les malades de lyme”. Rejoignez Irène et 111 608 signataires.