Soutien à Radhia Nasraoui en grève de la faim.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous, soussignés, réclamons toute la vérité sur le niveau d’alerte de la sécurité de Hamma Hammami.


Hamma Hammami a bénéficié durant plus de quatre ans d'un plan de protection assuré par les services de sécurité de la Présidence et ce, à l'initiative des autorités publiques suite à l'assassinat du martyr Chokri Belaïd le 06 février 2013.
Cette protection s'est déroulée de la meilleure des manières et a permis de déjouer plusieurs tentatives d'attentats avérées.
Or, depuis le mois de juin, ces mêmes autorités ont décidé unilatéralement de transférer cette responsabilité des services de sécurité de la présidence à ceux du ministère de l'Intérieur pour une protection partielle du porte-parole du Front Populaire. Sachant que ces derniers n'ont ni la formation ni les équipements adéquats pour ce genre de mission.
Malgré l’envoi répété de courriers aux autorités compétentes, aucune réponse n'a été donnée sur l'évolution du niveau d'alerte terroriste en général et sur celui de la sécurité de Hamma Hammami en particulier, bien que d'autres personnalités politiques continuent à bénéficier de cette protection par les services de sécurité de la Présidence.
Rappelons que les martyrs Chokri Belaïd et Haj Mohamed Brahmi ont eux-mêmes été victimes de ces négligences injustifiables.
Pour dénoncer cette attitude discriminatoire et irresponsable qui met en péril la sécurité de toute sa famille, Radhia Nasraoui est entrée en grève de la faim depuis le 10 juillet.
Nous, signataires de cette pétition,
- Déclarons notre soutien à Radhia Nasraoui dans sa grève de la faim.
- réclamons énergiquement des autorités publiques de faire toute la lumière sur les raisons qui ont poussé à prendre cette mesure qui n’est en fait qu’une sanction mal déguisée contre les positions politiques de Hamma Hammami, notamment celle appelant à de nouvelles élections législatives et présidentielles.
- Faisons assumer à ces mêmes autorités toute la responsabilité en cas d’attentat visant Hamma Hammami ou l'un des membres de sa famille.

 



Mbarka compte sur vous aujourd'hui

Mbarka BRAHMI a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien à Radhia Nasraoui en grève de la faim.”. Rejoignez Mbarka et 856 signataires.