Pétition fermée

Soutien à Maude Vallet

Cette pétition avait 81 685 signataires

Bonjour,

Je crée cette pétition en soutien à Maude Vallet, victime il y a quelques semaines d'une agression par 5 autres filles, sous prétexte qu'elle portait un short.

La jeune fille fut insultée et menacée dans un bus par 5 filles à l'intérieur d'un bus, et ce, sans que personne n'intervienne. En sortant du bus, elle fut à nouveau poursuivie par ces filles. Malgré le raisonnement de Maude envers ces filles sur l'égalité homme-femme en France, ses agresseuses ont prétexté son "manque de respect" en tant que femme de porter un short.

Elle mit une photo d'elle le jour de son agression avec comme slogan "Je suis une salope".

Nous sommes en l'année 2016, la France n'a eu de cesse de faire évoluer les mentalités sociales via des lois depuis des années afin de faire accepter dans la société tous ceux possédants des caractéristiques physiques ou morales différentes des autres, et ce, afin de respecter le message que veux envoyer la France au monde "Liberté, Egalité, Fraternité". Si de grands événements comme la mariage pour tous a pu aboutir et lever les limites de l'homosexualité en France, certaines personnes n'ont pas encore réussis à changer et faire évoluer leurs mentalités quand à l'égalité femme-homme, où le sexisme a été très mis en avant ces derniers temps. Les femmes n'ont pas à être les dernières à se faire respecter par toutes et tous. Elle doivent l'être maintenant, demain, et ce pour toujours !

Elle contribuent comme les hommes à l'évolution de notre pays, et nous sommes tous et toutes en droit, de nous comporter comme nous voulons l'entendre, moralement, physiquement, et vestimentairement aussi !

Cette pétition a pour but dans un premier temps de soutenir Maude qui n'a pas méritée ce qui lui est arrivée. Elle, comme toutes les femmes, a le droit d'être libre par son style, et n'a pas à être jugé de cette manière par les autres.

Dans un deuxième temps, nous espérons ajouter une pression supplémentaire à la justice française afin de faire payer aux agresseuses de Maude le prix de leurs violences. C'est une honte de les laisser passer entre les mailles du filet et continuer de vivre ainsi. La justice doit triompher.

Merci !

Plus d'infos sur : http://www.madmoizelle.com/salope-short-reactions-580001

aurélien compte sur vous aujourd'hui

aurélien HEILIGENSTEIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutien à Maude Vallet”. Rejoignez aurélien et 81 684 signataires.