
Extrait : "Trois années de retard : un problème de logiciel selon les services de l'État. France 2 avait rencontré Benoît Biteau avant le versement de ses aides européennes ; il était très en colère. "C'est dramatique et on ose dire que le problème est informatique. C'est indécent", déplorait-il. Mais Benoît Biteau n'a touché que 43 000 euros, à peine les deux tiers de ses aides, il ne comprend toujours pas ces délais de paiement. D'autres agriculteurs n'ont toujours rien reçu. L'État doit 50 000 euros à Vincent David, éleveur bio lui aussi. Aujourd'hui les services de l'État promettent l'intégralité des paiements avant la fin de l'année. Au niveau national, seulement 30% des éleveurs bio auraient touché l'intégralité de leurs aides."
J-5 avant la manifestation à Limoges le 12 septembre
RDV à 11H, 2 rue du Maupas devant l'ASP
https://www.bio-nouvelle-aquitaine.com/wp-content/uploads/2018/09/CP-manifestation-agriculteurs-bio-12-septembre.pdf