Petition update

Point sur les aides bloquées par l'Etat et graves problèmes de trésorerie

Gerard DUPIN
Paris, France

Mar 24, 2017 — Bonjour
Vous trouverez ci-dessous un point publié par Benoit sur sa page Facebook. Evidemment, cela est vrai pour tous les agriculteurs bios, alors que les traditionnels sont toujours payés rubis sur l'ongle !
Ceci alors que l'Europe a réglé ces primes à la France en temps et en heure, et que cet argent est délibérément bloqué par le Ministère de l'Agriculture et l'état français ! Tout simplement scandaleux !
Continuez à faire circuler SVP
Merci d'avance
Ge
______________________________________________________________
Je viens de faire, avec l'aide de ma comptable, le point exact des aides que l'Etat bloque et qui donc ne sont pas versées à ma ferme, et qui posent, à ce stade, des graves problèmes de trésorerie.
En cumulant les retards de paiement des aides à la Bio, des mesures agri-environnementales pour la préservation des races menacées et pour la gestion des prairies humides de la façade atlantique, pour les années 2015 & 2016, c'est 70 000 €uros qui sont en souffrance!
La banque m'a accordé 55 000 €uros d'avance de trésorerie pour lesquels je dois payer les intérêts, alors que si les engagements de paiement avaient été respectés, j'aurais 15 000 €uros sur le compte de mon entreprise.
Je rappelle ici qu'il s'agit d'engagements contractuels, pour lesquels j'ai tenu absolument TOUS les engagements exigés par ce contrat, en échange desquels, l'Etat s'engageait à verser les aides correspondantes avant le 31 décembre de chaque année. Je vous parle ici des années 2015 & 2016, et nous sommes le 21 Mars 2017!
Je signale également que tous les céréaliers qui produisent à grands renforts de pesticides, d'engrais de synthèse, de semences certifiées, et d'irrigation, sollicitant encore des aides pour créer des retenues de substitution, ont tous recouvert le paiement de la TOTALITÉ de leurs aides avant le 31 décembre de chaque année.
A quoi joue donc ce gouvernement à mettre dans de telles difficultés ceux qui engagent des pratiques vertueuses?

__________________________________________________________
Sur le même sujet : Un article de Marie Astier (Reporterre) de février 2017 L’invraisemblable retard des aides aux agriculteurs bio

Depuis plus de deux ans, les fermiers engagés dans l’agriculture biologique attendent les aides qui leur sont dues. Nombreux sont ceux au bord de la faillite. Alors que le Salon de l’agriculture s’ouvre ce samedi 25 février, les agriculteurs s’interrogent sur la volonté du gouvernement de les soutenir et de promouvoir leur mode de production.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.