Soutenons la grève des jeunes pour le climat le 23 septembre

Soutenons la grève des jeunes pour le climat le 23 septembre
Pourquoi cette pétition est importante
Soutenons les jeunes qui se battent pour le climat en faisant la grève !
Cet été l’a encore montré, notre planète se réchauffe à une vitesse alarmante. Si nos dirigeant.es choisissent de rester sur la route du “business as usual” sans suivre les recommandations du GIEC (Groupe Intergouvernemental des Experts pour le Climat) pour ne pas dépasser la barre des 1,5°C de réchauffement, la chaleur étouffante de cet été deviendra bientôt de plus en plus récurrente.
Et si rien ne change, les conséquences seront désastreuses pour tous et toutes : incendies, canicules, inondations, épidémies, phénomènes climatiques extrêmes, déplacements massifs de populations…. Ce n’est un futur enviable pour personne.
Pour montrer que la jeunesse considère que c'est de la responsabilité des décideurs et décideuses de préserver une planète viable, cette génération se mobilise le vendredi 23 septembre 2022 en organisant une grève pour le climat avec le mouvement international Fridays For Future. Soutenus par des climatologues éminent.es, ces jeunes engagé.es pour le climat espèrent un changement de société qui prendrait enfin la mesure du dérèglement climatique pour y répondre efficacement et rapidement.
Le temps presse. On ne peut plus se permettre d’attendre que “les autres fassent quelque chose” ou que “l’innovation technologique nous sauve”. Si nous voulons limiter les dégâts, il nous faut agir maintenant. Mais la seule mobilisation de la jeunesse ne suffira pas : nous avons besoin de tout le monde. Alors rejoignez-nous le 23 septembre et soutenez-nous la grève en signant cette pétition !
Vous pouvez voir des infos complémentaires sur leur site https://fridaysforfuturefrance.fr et sur Facebook !