L'aérodrome de Toulouse-Lasbordes : un patrimoine dynamique à préserver !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Fort d’une histoire qui remonte aux lendemains de la deuxième guerre mondiale, l’Aérodrome de Toulouse-Lasbordes est le creuset de nombreuses vocations aéronautiques.
Avec passion, des aéroclubs, des entreprises, des associations humanitaires, caritatives ou sportives, démocratisent la pratique aéronautique avion et ULM, dans le respect de la règlementation et d’une charte stricte, pour une parfaite intégration dans leur environnement.
Au cœur de la capitale mondiale de l’air et de l’espace, l’Aérodrome de Toulouse-Lasbordes constitue une infrastructure essentielle aux services de santé, de formation et de maintenance aéronautique, utilisée par environ 1500 usagers.

Ainsi, dès les beaux jours, les regards émerveillés d’enfants de toutes générations, s’alignent le long des clôtures, rappelant combien le vol, depuis Icare, fait rêver les hommes et les femmes ...

L'Association des Usagers de l'Aérodrome de Toulouse Balma Lasbordes (AUATBL) vous invite donc à manifester votre intérêt pour notre plateforme, tant historique que dynamique : 

Je, soussigné(e), usager ou visiteur de l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes, ou habitant Balma ou l'une des communes limitrophes, affirme mon soutien :
- aux activités de l'aérodrome et des aéroclubs, associations et entreprises qui y sont basés,
- au maintien et à l'entretien de ses infrastructures,
- au développement de l'accueil du public,
- aux innovations technologiques et éco-responsables sur la plateforme.

Merci de votre contribution et à bientôt sur notre aérodrome !