Pétition fermée

Soutenons Bruno #Boulefkhad contre la #société générale

Cette pétition avait 1 008 signataires

Qui est Bruno Boulefkhad ?

Ancien propriétaire de Flash Auto, une entreprise florissante représentant 20 ans de travail sans vacances précisons- le, a été victime d'ESCROQUERIE de la part de la Société Générale et du Crédit Agricole, qui ont détourné l'argent public en le transformant en un encours en crédit amortissable, pratique expressément INTERDITE par la loi en vigueur, sous couverture du fond OSEO qui utilise l'argent du contribuable, soit l'argent du peuple, NOTRE argent.

Bruno Boulefkhad passe ses journées devant les bureaux de la Société Générale à Lons le Saunier.

Surendettement ? Mauvaise gestion ? C’est sûrement ce qu’on aimerait nous faire croire, il nous explique de quoi il retourne.

Son histoire en 10 points

1. En 2008 Bruno Boulefkhad est entrepreneur depuis une vingtaine d’années, il est à la tête de plusieurs garages de vente de voitures d’occasion haut de gamme et emploie une douzaine de salariés, son affaire marche bien et il gagne très bien sa vie.

2. Il a une autorisation de découvert de 600.000 euros réparti dans deux banques la Société Générale et le Crédit Agricole et ce depuis des années, cet encours bancaire coûte à M. Boulefkhad 54 000 euros par an.

Qu’est ce qu’un encours bancaire ?

3. En 2008 crise financière, Oséo (http://www.oseo.fr/qui_sommes_nous/notre_mission) créée en 2005 est associé au « plan de relance des PME » pour faciliter l’accès des entreprises au crédit en garantissant leurs créances.

4. La Société Générale fait pression sur Bruno Boulefkhad pour qu’il prenne un crédit garanti par Oséo, de cette manière peu importe pour la banque que l’affaire de son client périclite puisque dans ce cas, c’est Oséo financé par le contribuable qui paiera les pots cassés.

5. Bruno Boulefkhad demande un prévisionnel à son expert comptable démontrant que l’entreprise ne pourra rembourser cet emprunt, encore une fois la banque s’en fiche puisque ce prêt est garanti.

6. La Société Générale menace M. Boulefkhad de ne pas régler les traites de ses fournisseurs et de le rendre interdit bancaire.

7. Bruno Boulefkhad est contraint d’accepter cet emprunt qui plombe son compte de résultat.

8. En 2011, comme il était complètement prévisible, la SARL de M.Boulefkhad dépose le bilan, il est ruiné et la Société Générale ainsi que le Crédit Agricole lui demandent encore 200 000 euros étant donné que Bruno Boulefkhad était cautionnaire de sa propre entreprise.

9. Bruno Boulefkhad a perdu en quelques mois ce qu’il a mis 20 ans à construire, son gagne pain et celui de sa famille, désespéré, il tente de s’immoler devant la banque le 16 mai 2012,

10. Bruno Boulefkhad reprend courage en décidant de dénoncer les pratiques dont il a été victime, il contacte les grands médias qui connaissent son histoire mais ne souhaitent pas la traiter, Pierre Jovanovic (journaliste indépendant http://www.jovanovic.com/blog.htm ) relaye son message. Que chacun en fasse autant c’est pour nous et pour faire bouger les choses que Bruno Boulefkhad se bat.

----------------------------------------------------------

"De quel droit 2 banques peuvent transformer, « sous pression », une ligne d’encours (garantie par Oséo : banque publique d’investissement) de 330 000 euros en prêt amortissable sur 3 ans, malgré des prévisionnels communiqués aux banques, établis par mon expert-comptable et démontrant que la capacité de remboursement ne le permettait pas, bref que m’imposer un prêt me faisait courir à ma perte ?  Trop c’est trop ! STOP aux abus bancaires !"

Sa revendication aujourd'hui, est de renforcer ou modifier les lois contre les abus bancaires.

Distribuez cette pétition autour de vous à un maximum de personnes afin de faire réagir l'opinion publique.
-----------------------------------------------------------

Nous pouvons soutenir Bruno de plusieurs façons:

1/ En allant le soutenir sur place devant la société générale à Lons le saunier (à côté de Dijon).
2/ En l'aidant à subvenir à ses besoins quotidiens (nourriture, argent)
3/ En répandant son action auprès de tous vos contacts mail, réseaux sociaux
4/ Si vous ne pouvez pas le rencontrer à Lons le Saunier, envoyez lui un mail d'encouragement à : bruno.boulefkhad@orange.fr
5/ Sa page Facebook: http://www.facebook.com/bruno.boulefkhad
6/ Site web: http://www.bruno-boulefkhad.fr/

7/ Association Pour la Légalité des Opérations et Mouvements Bancaires http://www.aplombfrance.fr

Merci à tous ceux qui signeront la pétition et ou qui soutiendront Bruno dans ses efforts incessants contre des institutions qui n'ont d'autres vocations que de se remplir les poches au détriment de tout le reste...

Courage Bruno, tu es soutenu.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe Bermann a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenons Bruno #Boulefkhad contre la #société générale”. Rejoignez Philippe et 1 007 signataires.