Soutenez le Lycée Gallieni ( 31 ) pour permettre la réussite de tous et toutes

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

( visitez Le blog du mouvement )

Halte à la souffrance !

Le lycée Gallieni s’inscrit dans un historique de violence et de souffrance de longue date et maintes fois souligné, dénoncé et rapporté à l’institution. Cette année le pic de colère et de désespoir de TOUS les personnels  a été franchi : bagarres violentes, menaces et intimidations de la part d’élèves, dégradations fréquentes. Nos élèves rapportent la souffrance sociale de leur quotidien dans le lycée, provoquant des situations qui nous dépassent. Nous avons dit STOP car nos demandes  et celles des élèves ont été méprisées ou suivies de mesurettes (un demi poste de CPE).

Nous voulons construire un environnement de travail sécurisé ,digne, efficace, pour tous et devons donc dénoncer la situation. MAIS NOUS N’AVONS JAMAIS STIGMATISE NOS ELEVES CAR NOTRE PROPOS EST DEJA DEFORME PAR DES SITES RACISTES: NOUS AVONS CHOISI UN METIER QUE NOUS AIMONS ET CONTINUERONS DE SOUTENIR TOUS NOS ELEVES DESIREUX D’APPRENDRE.

Nous voulons être garants d’un enseignement de qualité dans des conditions favorables afin d’accompagner nos élèves, vos enfants dans la réalisation de leurs projets.

Les personnels se sont massivement mobilisés pour travailler en ateliers car les journées de réflexion et d’échange demandées ne sont jamais accordées. Nous élaborons des solutions concrètes et réalisables pour améliorer la situation car nous sommes des professionnels responsables et compétents capables de gérer notre établissement si on nous en donne les moyens.

A ce jour nous demandons que la situation exceptionnelle du lycée soit prise en compte. Nous avons trois  revendications principales :

POUR UN DISPOSITIF D’ÉDUCATION SPÉCIFIQUE AU LYCÉE J. GALLIENI
I - Une véritable politique de recrutement : repenser en profondeur la politique d'affectation des élèves et étendre le recrutement dérogatoire pour les 5 filières les plus problématiques afin de s'assurer de la motivation des élèves et d'assurer la mixité dans chacune de ces filières ;

II - Une dotation supplémentaire et pérenne de moyens : 5 postes d'AED et 10 postes spécifiques pour mieux insérer les élèves en rupture scolaire et sociale, création de classes de remises à niveau pour casser la logique de l'échec, amélioration du cadre de vie lycéenne, sécurisation de l'établissement et bien sûr, entrée du lycée dans un dispositif d'éducation prioritaire afin que les personnels bénéficient de bonifications de carrière et de moyens stables dans le temps ;

III - Favoriser la réussite de tous les élèves : classes d'intégration avec accueil des élèves allophones (FLE), mise en place de temps de concertation institutionnalisés entre toute la communauté éducative pour favoriser le dialogue efficace et pallier les problèmes rencontrés sur le terrain au quotidien.
--------------

Gallieni compte sur vous aujourd'hui

Gallieni COLLECTIF a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez le Lycée Gallieni ( 31 )”. Rejoignez Gallieni et 10 499 signataires.