SOS SANTÉ SAINT HILAIRE DE RIEZ

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

SOS SANTÉ SAINT HILAIRE DE RIEZ

Pour répondre au problème de désertification médicale, Monsieur Le Maire, Monsieur Boudelier démantèle la maison médicale de la rue de la touche.
Ce centre de soin, propriété de la commune, existe depuis 40 ans, est connu de tous les habitants et vacanciers.
Il permettait aux médecins, kinés, infirmières, et podologues de proposer une offre de soin variée sur un même site.
Il dispose de 25 places de parking et d’un grand terrain qui sert d’Héliport en cas d’urgence médicale.

Monsieur Boudelier transfère uniquement les médecins dans le bourg, dans les locaux rénovés du rez-de-chaussée d’un ancien immeuble, avec peu de places de parking et sans logement de garde sur place. L’ensemble de ces nouveaux locaux est trop petit pour accueillir l’intégralité des professionnels de santé.

Les PODOLOGUES, INFIRMIÈRES ET KINÉS que nous sommes sont donc EXPULSÉES des locaux de la rue de la Touche au 31 janvier 2018.
Nous avons donc engagé une procédure pour nous protéger, et pouvoir y exercer notre activité. En attendant que la justice s’exprime, notre pôle paramédical (podologie, kinésithérapie et soins infirmiers) reste ouvert.
C’est grâce à nos impôts que Monsieur BOUDELIER a pu dépenser plus de 600 000 EUROS pour un projet qu’il annonce provisoire, qui n’apporte pas de nouveau médecin et qui disloque le PÔLE SANTÉ de la rue de la Touche.

Le gouvernement, la région des Pays de la Loire, l’agence régionale de santé (ARS) préconisent la création de maisons de santé pour lutter contre la désertification médicale, et attirer médecins et autres professionnels de santé.

Ici à Saint Hilaire on démantèle l’existant, et on fait le choix de transférer partiellement les professionnels dans des locaux plus petits !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Parce que nous sommes des professionnelles de santé au service de la population de Saint Hilaire de Riez, nous demandons JUSTICE : POURQUOI seuls les médecins seraient relogés ?
Parce que nous sommes des SOIGNANTES nous demandons le droit de SOIGNER NOS PATIENTS : On nous enlève notre outil de travail !
Parce que nous sommes des FEMMES nous demandons l’Égalité des chances avec nos confrères hommes !
Parce que nous sommes aussi des PATIENTES nous demandons le DROIT D’ETRE SOIGNÉES À SAINT HILAIRE DE RIEZ et à mettre en œuvre une politique de santé cohérente, pérenne et attractive pour accueillir de nouveaux médecins.

SIGNEZ NOTRE PÉTITION ET SOUTENEZ LA SANTÉ à ST HILAIRE DE RIEZ

Pôle compte sur vous aujourd'hui

Pôle PARAMÉDICAL a besoin de votre aide pour sa pétition “SOS SANTÉ SAINT HILAIRE DE RIEZ”. Rejoignez Pôle et 1 628 signataires.