Solidarité pour Samuel : aidons un lycéen menacé d'expulsion avec sa famille !

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !

La scolarité de Samuel Lekaj, élève de Première Scientifique au lycée Bertrand d'Argentré de Vitré, en Bretagne, est aujourd'hui mise en péril.

Installés sur le sol français depuis janvier 2014, Samuel et sa famille ont reçu, le mardi 29 mai 2018 un avis d'expulsion leur demandant de quitter le territoire français d'ici le 29 juin. Leur situation, irrégulière en Albanie, leur pays d'origine, est d'autant plus préoccupante que Samuel et ses frères et sœurs sont scolarisés actuellement en France et ne pourront terminer leur année scolaire si l'avis d'expulsion est effectif. Samuel passant en juin les épreuves anticipées du Baccalauréat, la situation est encore plus complexe.

Nous, lycéens, amis et connaissances de Samuel, nous mobilisons aujourd'hui pour permettre à cette famille bien intégrée au sein du territoire vitréen de rester y vivre et poursuivre leur vie actuelle. Le Samuel que nous connaissons, engagé au sein du lycée, excellent élève dans un pays dont la langue n'est pas sa langue maternelle, personne admirable, ne mérite pas que sa réussite soit mise en danger de cette manière. Toute personne qu'elle qu'elle soit ne mérite pas un tel traitement, et nous nous opposons fermement à la possible expulsion de Samuel ainsi que celle de sa famille.

Les courts délais auxquels sont exposés et Samuel et sa famille demandent une réaction d'envergure qui ne sera possible que grâce à la médiatisation de l'affaire. Nous comptons sur votre soutien, il sera une aide inestimable pour la cause que nous défendons aujourd'hui, cause qui nous paraît juste et vitale.

Nous en appelons donc à votre mobilisation active ainsi qu'à vos signatures afin de protester avec nous et espérer un horizon meilleur pour la famille Lekaj.

#solidaritésamuel

Les lycéens du lycée Bertrand d'Argentré, Vitré.

Apolline compte sur vous aujourd'hui

Apolline GAUTHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Solidarité pour Samuel : aidons un lycéen menacé d'expulsion avec sa famille !”. Rejoignez Apolline et 39 768 signataires.