Victoire

Sodexo: engagez-vous contre la cruauté envers les poulets!

Cette pétition a abouti avec 871 signatures !

Sodexo veut donner l’image d’un service de restauration d’entreprise moderne et garant de « services de qualité de vie », comme l’indique son slogan. Pourtant, le groupe Sodexo s’approvisionne en viande de poulets élevés et abattus dans des conditions épouvantables.

Dans ces systèmes d’élevage intensif, les poulets sont enfermés toute leur vie en bâtiment, sans accès à l’extérieur. Ils doivent cohabiter dans une promiscuité extrême et passent toute leur vie sur leur litière, gorgée de déjections, sans qu’elle soit nettoyée ou changée. Après 35 jours d’une vie de misère, ils sont envoyés à l’abattoir : ils sont alors accrochés violemment par les pattes, la tête en bas alors qu’ils sont encore conscients, puis plongés dans un bain électrifié avant d’être égorgés.

Face à cette situation, des associations de défense des animaux dans toute l'Europe demandent à Sodexo de s'engager à respecter, au minimum, l'European Chicken Commitment, qui fait obstacle aux pires pratiques en élevage de poulet.

En Europe, plusieurs grandes entreprises telles que Danone, Nestlé et Unilever se sont déjà engagées sans ambiguïté. Les entreprises concurrentes de Sodexo, à savoir Elior Groupe et Procuratio, ont récemment rejoint l’initiative.

Signez la pétition pour que Sodexo publie un engagement ferme contre cette cruauté !

L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Sodexo: Sodexo: engagez-vous contre la cruauté envers les poulets!”. Rejoignez L214 et 870 signataires.