Sodebo : engagez-vous contre l’enfermement à vie des poulets !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


« La liberté a du bon ! », affirme le slogan de Sodebo. La liberté, vraiment ? 

Contrairement à de nombreuses autres enseignes, Sodebo ne s’est toujours pas engagé contre l’enfermement à vie des poulets, ne serait-ce que pour une partie de ses approvisionnements en France. Sodebo s’est pour le moment engagé à respecter les critères minimums du European Chicken Commitment (ECC) mais n’envisage toujours pas d’agir contre l’enfermement total des poulets en bâtiment en garantissant qu’un minimum de 20% de leurs approvisionnements en viande de poulets proviennent d’élevages permettant un accès au plein air.

Pourtant, 91% des Français sont opposés à l’élevage intensif des poulets et 93% d’entre eux sont opposés à l’enfermement des poulets en bâtiment (sondage Ifop, 2018).

Sodebo est en retard sur d’autres entreprises déjà engagés contre l’enfermement à vie des poulets pour tout ou partie de leurs approvisionnements, comme Panzani, Intermarché, Carrefour, La Mie Câline, Le Pain Quotidien, Courtepaille ou encore Pizza Paï.

Cela ne peut plus durer. L214 tente depuis des mois de dialoguer avec la direction de Sodebo pour alerter sur l’importance de cette question. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour les encourager à s’engager contre l’enfermement à vie des poulets : signez cette pétition à destination de Sodebo.