Que les chiens soient permis dans le metro de Montréal / Allow dogs in Montreal Metro.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

(English version will follow)

(Versión en Español, más abajo)

Montréal est une ville pleine d'activités de plein air, spécialement pendant l’été. Malheureusement, ceux qui ont des chiens (et n’ont pas de voiture) sont contraints de rester dans leur quartier, car ils ne sont pas autorisés à aller au métro avec leurs chiens. Pourquoi?

Plusieurs villes dans le monde autorisent les chiens dans leurs systèmes de transport en commun. Bien sûr, ces villes ont des règles pour nos petits compagnons à fourrure, juste à titre d'exemple:

Métro de Barcelone:

• En semaine, entre le 11 septembre et le 24 juin, les chiens ne pourront pas accéder au métro entre 7 h et 9 h 30 ni entre 17 h et 19 h, c'est-à-dire aux heures de pointe. Les chiens sont admis de 9h30 à 17h00. Et à partir de 19h00

• Les week-ends et les jours fériés sont accessibles sans limitation de temps.

• Entre le 24 juin et le 11 septembre, l'accès est illimité.

Métro de Madrid:

• Un chien sera autorisé par voyageur

• Le chien doit partir avec un museau et être sujet avec une laisse ne dépassant pas 50 centimètres de long.

• Vous devez voyager dans le dernier wagon de chaque train.

• Il y a un horaire: les chiens ne peuvent pas voyager en métro pendant les heures de pointe du matin et de l'après-midi. Autrement dit, les chiens ne peuvent pas entrer dans le métro du lundi au vendredi de 7h30 à 9h30, de 14h00 à 16h00 et de 18h00 à 20h00. Pendant les mois de juillet et août, tous les week-ends de l'année et les jours fériés, l'accès peut être fait librement et sans limitation dans l'horaire.

Métro de Londres:

• Le chien doit rester en laisse ou dans une caisse et n'est pas autorisé sur le siège.

• Vous devez garder votre chien bien se comporter; le personnel n'est pas autorisé à contrôler votre animal de compagnie.

• Il existe un règlement concernant les animaux voyageant dans London Transport, qui stipule qu’ils peuvent refuser l’entrée de votre animal s’ils considèrent que votre animal représente un problème de sécurité et que vous devez contrôler votre animal.

RER Paris (trains de banlieue):

• Les chiens doivent être tenus en laisse et muselés

Transports publics à Vienne:

À Vienne, les chiens sont autorisés dans toutes les formes de transport en commun (métro, tramways et bus).

• Les petits chiens voyageant dans un sac ou un conteneur entièrement fermé peuvent voyager gratuitement.

• Tous les autres chiens (y compris les petits chiens qui ne sont pas dans un conteneur) doivent porter une laisse et une muselière, ainsi qu'un billet à moitié prix. Les détenteurs d'un laissez-passer annuel peuvent également emmener un chien gratuitement.

Nous, propriétaires de chiens, savons que nous devons suivre des règles afin de conserver un environnement agréable dans le métro, et nous sommes prêts à le faire (nous sommes suffisamment responsables pour les faire vacciner, micropucer, enregistrer avant la mairie et identifier). Je demande donc respectueusement à la Société de transport de Montréal (STM) de considérer cela comme un véritable exercice d’inclusion. Nous, les habitantes de Montréal, avons besoin que nos chiens soient capables d’aller au métro avec nous.

_______________________________

Montreal is a city full of outdoor activities, especially during summer. Unfortunately, those who have dogs (and don’t have a car) are restrained to stay in their neighborhood, because they are not allowed to go to the metro with their dogs. Why?

There are several cities in the world that allow dogs in their public transportation systems. Of course, those cities have rules for our little furry companions, just as an example:

Barcelona Subway:

•  On weekdays between September 11 and June 24, dogs will not be able to access the subway between 7:00 am and 9:30 am or between 5:00 pm and 7:00 pm, that is, at peak times. Dogs are allowed from 9.30 am until 5:00 pm. And starting at 7:00 p.m.

• Weekends and holidays can be accessed without a time limitation.

• Between June 24 and September 11 may access without time limitations.

Madrid Subway:

• One dog will be allowed per traveller

• The dog must go with a muzzle and subject with a strap that does not exceed 50 centimeters in length.

•  You have to travel in the last car of each train.

•   There is a schedule: dogs cannot travel by metro during the morning and afternoon rush hours. That is, dogs cannot enter the subway Monday through Friday from 7:30 am to 9:30 am, from 2:00 pm to 4:00 pm and from 6:00 pm to 8:00 pm. During the months of July and August, all the weekends of the year and on holidays, the access can be done freely without any limitation in the schedule.

London Subway:

• The dog must remain on a leash or in a crate and is not permitted on the seat.

• You must keep your dog well behaved; staff is not allowed to control your pet.

•  There is a bylaw regarding animals travelling on London Transport, which basically states they can refuse entry to your animal if they have any safety concerns and that you must control your animal.

Paris RER (Commuter-Line Trains) :

•  Dogs must be leashed and muzzled

Public Transport in Vienna:

In Vienna, dogs are allowed on all forms of public transport (underground, trams and buses).

•  Small dogs travelling in a fully enclosed bag or container can travel free of charge.

•   While all other dogs (including small dogs not in a container) must wear both a leash and muzzle and have a half-price ticket. Annual pass holders can also take a dog free of charge.

We, dog owners, know that we would need to follow rules in order to keep a nice environment in the subway system, and we are ready to do it (as we are responsible enough to get our dogs, vaccinated, with a microchip, registered before the municipality and identified). So, I’m respectfully asking to Société de transport de Montréal (STM) to consider this as a real inclusion exercise. We, people living in Montreal, need our dogs to go to the metro with us.

__________________________

Montreal es una ciudad llena de actividades al aire libre, especialmente durante el verano. Desafortunadamente, los que tienen perros (y no tienen automóvil) se ven obligados a permanecer en su vecindario porque no se les permite subir al metro con sus perros. ¿Por qué?

Muchas ciudades alrededor del mundo permiten perros en sus sistemas de transporte. Por supuesto, estas ciudades tienen reglas para nuestros pequeños compañeros peludos, solo como un ejemplo:

Metro de Barcelona:

• Entre semana, entre el 11 de septiembre y el 24 de junio, los perros no podrán acceder al metro entre las 7:00 am y las 9:30 am y entre las 5:00 pm y las 7:00 pm, es decir, durante las horas pico. Se admiten perros de 9:30 a 17:00. Y a partir de las 19:00.

• Los fines de semana y días festivos son accesibles sin límite de tiempo.

• Entre el 24 de junio y el 11 de septiembre, el acceso es ilimitado.

Metro de Madrid:

• Se permitirá un perro por viajero.

• El perro debe irse con un bozal y estar sujeto con una correa que no exceda los 50 centímetros de largo.

• Debe viajar en el último vagón de cada tren.

• Hay un horario: los perros no pueden viajar en metro durante las horas pico de la mañana y la tarde. En otras palabras, los perros no pueden entrar en el metro de lunes a viernes de 7:30 a 9:30, de 14:00 a 16:00 y de 18:00 a 20:00. Durante los meses de julio y agosto, todos los fines de semana del año y feriados, el acceso se puede hacer libremente y sin limitación en el calendario.

Metro de Londres:

• El perro debe permanecer con una correa o en una jaula y no está permitido que utilice un asiento.

• El propietario debe mantener un buen comportamiento en su perro; el personal no está autorizado a controlar a la mascota.

• Existe un reglamento sobre los animales que viajan en el transporte de Londres, que establece que pueden rechazar la entrada si consideran que su mascota es un problema de seguridad y usted debe controlar a su mascota.

RER París (trenes suburbanos):

• Los perros deben tener correa y bozal

Transporte público en Viena:

En Viena, los perros están permitidos en todas las formas de transporte público (metro, tranvías y autobuses).

• Los perros pequeños viajan en una bolsa o contenedor completamente cerrado pueden viajar gratis.

• Todos los demás perros (incluidos los perros pequeños que no están en un contenedor) deben usar una correa y un bozal, así como un boleto a mitad de precio. Los titulares de un pase anual también pueden traer un perro gratis.

Nosotros, los dueños de perros, sabemos que debemos seguir las reglas para mantener un ambiente agradable en el metro, y estamos listos para hacerlo (somos lo suficientemente responsables como para vacunarlos, ponerle el microchip, registrarlo ante el ayuntamiento y ponerle identificación). Por lo tanto, solicito respetuosamente a la Société de Transport de Montréal (STM) que considere este como un verdadero ejercicio de inclusión. Nosotros, los habitantes de Montreal, necesitamos que nuestros perros puedan ir en el metro con nosotros.

Voulez-vous partager la pétition ?