Pétition fermée

Train Auch ou l'Isle Jourdain - Toulouse Matabiau surpeuplé tous les jours

Cette pétition avait 459 signataires

Par cette pétition, nous venons dénoncer nos problèmes quotidiens de sur occupation de la ligne Auch- Toulouse Matabiau ou l'Isle Jourdain- Toulouse Matabiau.

Chaque matin les trains Auch- Toulouse Matabiau ou l'Isle Jourdain- Toulouse Matabiau sont bondés. Ils font 2 a 3 wagons maximum alors que le nombre de personnes les utilisant est bien supérieur !
Dès la gare de Brax Léguevin le train est plein et les 3/4 des personnes qui montent sont debout. Au vu du prix du billet et de la fréquentation de la ligne c'est inadmissible.
Les personnes qui montent a Pibrac sont tout le temps debout.
Le train est le seul moyen autre que les véhicules personnels pour les usagers de la ligne Auch- Colomiers. Aucun autre moyen de substitution n'est proposé. Le nombre d'usagers est donc très important.
A Colomiers le nombre de personnes montant dans le train pour aller aux Arènes explose (pour rappel ils ne payent pas de ticket de train mais seulement 1 passage de carte Tisséo, soit moins du quart du billet payé par les personnes qui sont debout depuis 15 minutes déjà..). Cela ne peut pas continuer ainsi.

Les trains du soir (heures de pointes également) rencontrent les mêmes problématiques. A peine 2 wagons alors que le nombre d'usagers est bien supérieur.

Cette ligne de train est complètement oubliée, comparée à des lignes comportant systématiquement 5 à 6 wagons.
Le nombre de rames pour les trains du matin doit au moins doubler (notamment pour les trains de 7h30, 8h et 8h30 qui sont bondés), de même pour les heures de pointes le soir.
Une augmentation/ amélioration des navettes Colomiers- Toulouse semble également nécessaire pour désengorger le train Auch- Toulouse.
Merci de prendre en compte notre quotidien de transport très inconfortable.

Tous vos commentaires seront ajoutés à la diffusion de la pétition.
N'hésitez pas à préciser vos requêtes.

A titre individuel, il est également possible de faire parvenir des réclamations à la SNCF, Tisseo et au Conseil Régional (financeur de la ligne), pour démultiplier les retours sur cette problématique.

Marion compte sur vous aujourd'hui

Marion DUBREUIL a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF: Train Auch ou l'Isle Jourdain - Toulouse Matabiau surpeuplé tous les jours”. Rejoignez Marion et 458 signataires.